9782266178051

 

 

Résumé :


Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'œil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un " oui " énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un " non ", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée. Tel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire " non ".



Mon avis :


Oui, il s'agit de chick litt.

Mais il est des livres qui n'avaient pas ce destin mais qui, arrivant au bon moment, aident à avancer,.

Celui-là, pour moi, en est un.


 

Minty se fait lâchement larguer devant l'autel par l'homme pour qui elle avait fait des tonnes de concessions, car elle est " trop gentille ". D'ailleurs, elle n'est pas seulement gentille avec l'homme qu'elle croyait aimer, mais aussi avec ses collègues, sa cousine qui s'invite chez elle et qui est vraiment agaçante..

 

Ce livre est idéal pour les personnes comme moi qui sont TBTC (Trop Bonne Trop Conne) mais qui se soignent. Pour apprendre à savoir dire non, il faut lire ce livre.

Chaque chapitre correspond à un mois, et Minty se forme, évolue, se rend compte de certaines choses au fur et à mesure, cela parait plausible...
Enfin selon moi hein ! Elle ne se découvre pas d'un seul coup Wonder Woman, elle apprend petit à petit.

 

Comme en plus c'est de la littérature de fille, c'est, par ailleurs, un vrai moment de détente et de bonheur, plein d'optimiste et de gentillesse...

C'est mon " chik' litt' " préféré!!!

 

 

 

  908n15it.gif

 

 



Biographie de l'auteur :


Isabel Wolff est née dans le Warwickshire, en Angleterre. Après des études de littérature anglaise à Cambridge, elle devient journaliste et collabore à divers quotidiens, comme l'Evening Standard et le Day1y Telegraph. Reporter radio à la BBC, elle fait la revue de presse du journal télévisé du matin, quand elle publie son premier roman, Les tribulations de Tiffany Trott en 1999. Toute la presse anglaise salue aussitôt la prose vive et expressive de cet auteur qui parvient à mêler élégamment l'humour à une critique très subtile des caractères. Ce premier roman devient bientôt un formidable succès en Grande-Bretagne et dans de nombreux pays. Avec Les mésaventures de Minty Malone, parues en 2000, Isabel Wolff s'est définitivement imposée comme un grand auteur de la littérature de mœurs. Elle a ensuite publié Avis de grand frais (2002), Rose à la rescousse (2003), Misérable Miranda (2004) et Les amours de Laura Quick (2006). Isabel Wolff vit aujourd'hui à Londres avec son compagnon et leur petite fille.

Retour à l'accueil