Tout d'abord, on commence par les bons voeux d'usage :

Bonne année !

Que l'année 2018 soit pleine de paillettes de joie !

Comme l'an dernier, et comme je n'ai pas une once d'imagination cette année, je vais faire un bilan global, donc attendez-vous une nouvelle fois à un gros pavé...

----------

Je n'ai pas grand chose à raconter sur les films. J'ai commencé l'année 2017 au cinéma et j'y suis retournée un certain nombre de fois, cette année. J'ai découvert l'IMAX 3D grâce à Star Wars : Les Derniers Jedis, mais aucun film ne m'a fait faire de "wahou".

----------

En 2017, j'ai encore une fois regardé beaucoup de séries et passé 32 jours, 9 heures et 5 minutes devant ma télé et vu 58 saisons complètes :

  • Anne with an E : 1 saison
  • Baby Daddy : 1 saison
  • Call the midwife : 1 saison
  • Chesapeake Shores : 2 saisons
  • Game of thrones : 7 saisons
  • Good witch : 3 saisons
  • Grey's anatomy : 13 saisons (dont 12 en 2 mois environ...)
  • How to get away with murder : 3 saisons
  • Jane the virgin : 3 saisons
  • Land girls : 1 saison
  • Marvel's Daredevil : 1 saison
  • Marvel's Iron Fist : 1 saison
  • Marvel's Luke Cage : 1 saison
  • No tomorrow : 1 saison
  • Outlander : 1 saison
  • Poldark : 1 saison
  • Quantico : 1 saison
  • Sense8 : 2 saisons
  • Sherlock : 1 saison
  • Supergirl : 1 saison
  • The Handmaid's tale : 1 saison
  • This is us : 1 saison
  • Victoria : 1 saison
  • War and Peace : 1 saison
  • When calls the heart : 4 saisons... 2 fois XD

Bordel, plus d'un mois devant ma télé rien que pour des séries, je me fais peur... Le pire, c'est que je n'ai pas eu le temps de regarder certaines séries dont les Netflix dont tout le monde parlait : 13 reasons Why, Atypical...

#NoLifeAndDepressed

----------

Vu les chiffres précédents, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas beaucoup plus avancé que l'an dernier sur le nombre de livres lus. 68 livres, cette année, contre 57 en 2016, ce qui fait quand même 20 605 pages...

J'ai lu ou relu plusieurs sagas, Anne la Maison aux pignons verts, Numéro 4, la saga Succubus que j'adore, Le Prince des Ténèbres. Je pense que ça me rassurait dans le sens où, si le 1er tome me plaisait, j'allais retrouver les personnages et une histoire intéressante.

C'est toujours un peu mieux que l'an dernier et c'est certainement parce que j'ai eu un petit moins de scrupules à aller en librairie. Disons que je culpabilise moins, il faut juste que j'arrive encore un peu plus à trouver un juste milieu pour regarder des séries et bouquiner.

----------

On passe à une rubrique qui n'existait pas l'an dernier et pour cause, puisque j'ai commencé à bujoter seulement depuis janvier. Le bilan de mi-année n'a pas changé, j'ai toujours l'impression que le 5 ans de réflexion me trolle. Étonnamment, je n'ai pas rouvert du tout le Wreck this journal depuis cet été, mais j'ai continué à remplir mon Bujo, créer un petit carnet de voyage dedans avec quelques dessins, faire des listes, remplir les trackers et gratitudes.

J'ai racheté un Bujo rose pour 2018 (oui, parce que continuer seulement sur quelques pages dans le carnet qui me reste, ça ne va pas du tout pour mon côté psychorigide XD ). A l'année prochaine pour voir ce que ça donne !

----------

Pour finir, ma vie. 2017 a été très très compliquée. Je suis tombée en dépression, eu beaucoup de mal à en sortir et replonge régulièrement la tête sous l'eau. Je n'ai pas du tout réussi à relativiser, j'ai fait ce que j'estime être un certain nombre de boulettes au travail, eu un 2ème semestre très difficile. Avec l'impression de survoler tout ça en "fantôme", pour éviter que ça ne m'atteigne trop.

J'ai la chance de pouvoir compter sur un petit nombre d'amies et ma famille qui, même s'ils ont eu leur lot de mésaventures (bien qu'un bébé né 3 mois trop tôt, c'est un peu plus qu'une mésaventure !) (il va bien !) (et mon neveu est un petit gros maintenant :D ), ont été attentifs. Une personne à qui j'ai dit être résignée et ne plus rien attendre de ma vie m'a offert un bracelet "Believe" parce qu'elle croit en moi... J'ai failli pleurer !

Néanmoins, j'ai essayé de m'en sortir par la méditation du soir et la visualisation positive le matin. Par un câlin d'Amma, lors d'une soirée où j'ai été entourée par de la bienveillance et de la gentillesse pure, qui m'ont apaisée pendant plusieurs jours. Petits pas qui n'ont pas amené grand chose, mais c'est toujours ça et je ne me suis pas encore tailladé les veines, c'est donc que ça marche un peu.

J'ai entrepris, aussi, de me concentrer sur des choses un peu plus essentielles, de faire un gros désencombrement... Je dois me renseigner sur le hygge, le zéro déchet, tout ce qui me semble apporter un plus à la vie en ne faisant pas de consommation excessive. Et puis, si tout va bien, il y a un beau voyage qui se profile au second semestre, alors ça me porte aussi un peu !

Et puis, une année qui commence un lundi, ça convient bien à la névrosée que je suis XD Le 8 de 2018 ressemble au signe de l'infini. J'ai envie d'y voir un bon présage sur les possibilités offertes par la nouvelle année. Je sais que c'est bête, mais ça me semble être un pas vers la vision positive. Vers l'infini et au-delà ;) Croisons les doigts !

----------

Pour clôturer cet article, j'ai juste envie de nous souhaiter une année pleine de promesses et de magie. Une fois encore, bonne année (and May the odds be ever in your favor ;) - cette référence vous donne une idée de comment j'aborde la nouvelle année !)

 

Retour à l'accueil