... Je n'ai pas réussi à me décider.

Cela fait quelques temps que le fait d'écrire me manque. Pendant des années, durant ma scolarité, j'ai tenu un journal intime à qui je racontais tout, des garçons jusqu'à mon sentiment de solitude, de ma famille à mes amies. Puis nous avons créé un cahier avec mon petit groupe d'amies, ressemblant à ces journaux intimes, où nous racontions nos sentiments (alors qu'on se voyait toute la journée hein...) et où chacune utilisait une couleur différente (il y avait un système complexe car il fallait penser à passer des lignes pour que chacune puisse répondre...). Puis j'ai eu un Wreck this journal (avant qu'il soit traduit en français ! J'étais une délinquante à l'époque, je me sentais à la marge de la société, j'ai même acheté ce livre SUR AMAZON UK ! #IRebel). Au début du blog, je réécrivais la totalité de mes avis à la main dans de beaux carnets, puis j'en ai eu marre de tout faire 2 fois, j'ai fini par imprimer et coller dedans, puis juste imprimer et mettre dans des classeurs (ce que je fais toujours). Enfin, j'ai longtemps acheté le numéro de décembre de Cosmo, tout simplement parce qu'un tout petit agenda y était donné en cadeau.

Mais depuis quelques années, rien. Enfin pas tout à fait rien, j'ai tout dématérialisé, que ce soit mon agenda sur Google, mon period calendar, mes chroniques, la liste de mes livres lus ou des films vus ici, sur le blog. Je voudrais retrouver quelque chose qui reste. Concrètement, je ne m'imagine pas abandonner le blog pour recommencer à tout écrire à la main, et Seriebox est tellement pratique pour me tenir à jour sur mes séries que ce serait un retour à la préhistoire pour moi s'il venait à disparaitre. Mais recommencer à écrire mes humeurs, me mettre à faire des listes de gratitudes, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui me ferait du bien. J'ai de nombreux livres de coloriage qui devaient m'aider à gérer ma frustration du côté créatif, mais je me sens plus contrainte par les contours des dessins que véritablement créative...

Oué, j'avoue, j'ai craqué mon slip en fournitures chez Action...
Mon pauvre Leuchtturm1917 est tout envahi...

Forcément, avec mon côté (un peu) psychorigide, il fallait que je commence le 1er janvier (ma famille vous raconterait que tout chez moi doit être aligné, sinon je ne me sens pas bien... Ce n'est pas tout à fait faux, mais je me soigne XD ). Le bujo, je l'avoue, me paraissait être une énième mode de youtubeuses en mal de clics. Mais les à-côtés, les trackers, listes et autres calendex me paraissaient intéressants, sans que l'envie de me lancer réellement se fasse sentir.

J'ai découvert totalement par hasard le livre 5 ans de réflexions en surfant sur Amazon pour trouver un bullet journal et ils me semblaient être complémentaires. Le bujo pour l'aide à arrêter de procrastiner (ou procrastiner encore plus en dessinant dedans...?) et le 5 ans de réflexion pour faire un bilan sur ma vie et orienter mes réflexions. C'est ce qui m'a décidé à commencer.

Le 5 ans de réflexion est trop beau ♥ La couverture est plus rouge-rose que sur les photos et la tranche est dorée. Il est tout pitit en fait ! Mais très dense. J'ai vraiment hâte de le remplir.

Clairement, je sais que l'un deux ne survivra pas jusqu'à la fin de l'année. Je penche pour le bujo, mais qui sait ? On se retrouve dans un an pour faire le point ?

Retour à l'accueil