3ème partie de la-série-dans-laquelle-il-ne-faut-s'attacher-à-aucun-personnage AKA GoT. Les 15 premiers jours se trouvent ici et ici.

Rappel important, mes articles sont full of spoilers car je ne tiens pas à me limiter aux 5 premières saisons, donc vous êtes prévenus, vous qui n'avez pas encore vu la saison 6 :

Fuyez, pauvres fous !

16 - Le personnage qui n'aurait pas dû mourir/partir

Il y en a eu tellement... Mais dans GoT, on sait que ça a une raison, et que c'est la guerre des trônes... Je dirai que la mort qui m'a le plus choquée, c'est la 1ère, c'est Ned. Je n'y croyais pas, pour moi ce n'était pas possible que le héros meurt dans la 1ère saison, c'était inédit... Mais s'il était encore là, il n'y aurait pas eu ces bains de sang, ces morts, ces interrogations sur la naissance de Jon et la série serait finie depuis longtemps avec des licornes rejoignant les dragons... So...

 

17 - Le personnage qu'on ne regrette pas

Cette petite raclure de Joffrey \o/ Il était pervers, il était fou, il était méchant et on a adoré le détester et le voir se faire gifler par son oncle Tyrion. Ramsay Bolton a carrément pris le relais de la folie meutrière, et clairement on ne pourra pas les regretter...

 

18 - Le personnage qui a le plus évolué

J'ai l'impression que c'est Jon-You know nothing-Snow. Ce n'était qu'un petit bâtard envoyé au Mur et puis il est devenu Lord Commander et a commencé à trouver du charisme quelque part (dans le lit de Ygritte ?). Sa mort et sa résurrection ont l'air de l'avoir fait changer également. Nous verrons bien !


Il est la glace, elle est le feu... Je savais bien que cette scène, particulièrement, était symbolique et me rappelait quelque chose...

 

19 - Votre couple/duo préféré

J'ai hésité parce que Jaime et Bronn me font marrer. Mais ceux que je préfère, ce sont les 2 cowboys toujours à la recherche de leur khaleesi préférée, j'ai nommé Toy Boy et Lord Friendzone, A.K.A. Daario et Jorah Mormont.

20 - Votre couple/duo détesté

Sam et Gilly. Je ne peux pas dire que je les déteste, mais je ne leur trouve aucun intérêt. A part nous avoir fait découvrir une magnifique bilbiothèque avec le globe du générique.

 

21 - La plus grande garce (ou salaud)

Littlefinger. Parce que tout ce qu'il fait, tout ce qu'il sait, cela sert son intérêt... J'ai peur pour Jon et les fesses de Sansa dans les prochaines saisons d'ailleurs...

 

22 - Votre "méchant" préféré

Joffrey était méchant et pervers et même si j'ai adoré le détester, je souhaitais surtout qu'il meurt dans d'atroces souffrances. Puis nous avons eu droit aux noces pourpres et j'ai souhaité que Walder Frey mange ses morts (ce qu'il a fait grâce à Arya, a girl tu es mon héros). Puis Ramsay est arrivé et on a passé un level dans la méchanceté et la perversité pure et, lui aussi, je souhaitais surtout qu'il meurt dans d'horribles, abominables et douleureuses souffrances barbares. C'est peut-être ça, être un méchant préféré. C'était en tout cas le plus abominable.

 

23 - Le personnage dont vous attendez la mort avec impatience

Je ne pense pas que je vais être très originale, mais j'ai l'obligation de répondre Cersei Lannister again. Elle savait que ses enfants allaient tous mourir, les aimaient inconditionnellement (malgré leur folie pour certains...), a enfin réussi à gravir tous les échelons et poser son cul sur le trône de fer malgré son père et son mari-je-suis-un-gros-roi-bedonnant qui la destinaient à n'être qu'une poule pondeuse. Elle est donc maintenant la femme à abattre, je n'attends que ça.

 

To be continued

Retour à l'accueil