Je suis un peu à la bourre car je n'ai pas allumé mon ordi de la semaine... Tequi, dont je vous ai déjà parlé pour les TFSA, organise depuis le début de l'année des Challenges de 30 jours sur une série. En mars, il s'agissait de Grey's anatomy. En ce mois de juillet, après tellement d'émotions et en attendant l'an prochain, elle nous propose de parler de la série dans-laquelle-il-ne-faut-saccrocher-à-aucun-personnage AKA GoT. Here we go !

Of course, mes articles vont être full of spoilers
car je ne tiens pas à me limiter aux 5 premières saisons,
donc vous êtes prévenus, vous qui n'avez pas encore vu la saison 6 :

Fuyez, pauvres fous !

 

1 - Pourquoi avez-vous commencé la série ?

Euh... Pourquoi faut-il que j'ai une mémoire de poisson rouge ? SI mes souvenirs sont bons, on me l'a vendue comme étant une LSDA style, avec Sean Bean en prime. Et puis j'en entendais parler partout... (mais si quelqu'un se souvient pourquoi j'ai commencé, surtout qu'il me le dise XD )

 

2 - Ce que vous aimez le plus ?

Être toujours étonnée par les rebondissements. On croit être dans de la fantasy basique et pouf ! un mort auquel on ne s'attendait pas, un couple auquel on s'attendait encore moins, des noces pourpres ou une saison consacrée au fanatisme sous toutes ses formes...

 

3 - Ce que vous aimez le moins ?

Le nombre de lieux... J'ai toujours pas réussi à m'habituer XD

 

4 - Votre épisode préféré

Il y a eu plusieurs épisodes très forts dans cette série en 6 saisons. Etant encore sous le coup de toutes les émotions du season finale de la saison 6, je vais citer celui-là, ne serait-ce que pour la musique de la scène d'entrée ou pour les multiples "Oh putain" qu'il m'a fait dire...

 

5 - Votre personnage principal masculin préféré

J'ai beaucoup beaucoup de mal à avoir un chouchou, tout simplement parce qu'on sait depuis la saison 1 qu'il ne faut s'attacher à personne (RIP Eddard). Dans la 1ère saison, j'aurais tout simplement dit Ned Stark, mais depuis, je crois que je vais nommer celui pour lequel tout le monde fangirlise : Jon-You know nothing-Snow ! Les responsabilités lui tombent sur le coin du nez alors qu'il ne demande rien et puis maintenant qu'on sait qu'il est fils du feu et de la glace, on sait qu'il a forcément un grand rôle à jouer (en espérant que le fait qu'il soit King in the North ne lui porte pas la poisse comme à son demi frère/cousin).

 

6 - Votre personnage principal féminin préféré

Vous m'auriez posé la question il y a une saison ou 2, je vous aurais dit Daenerys, parce que bon, Mother of fucking dragons quoi. Sauf que la Daenerys, je la trouve de plus en plus dictateur et qu'on a pas mal tourné en rond à Meereen. Et puis Natalie Dormer est arrivée et Margaery a élu domicile dans mon coeur. Nan mais cette fille est une bombasse drôle avec laquelle n'importe quelle fille dirait oui à un plan à 3. Bref, je m'égare. Margaery est brillante, elle sait user de tous ses charmes pour parvenir à ses fins et donc mon coeur saigne en repensant à sa fin tragique (qu'elle avait essayée de prévenir, bordel de merde !). RIP Margaery.

 

7 - Votre personnage secondaire masculin préféré

Ce con d'Hodor. Pas à cause de sa mort (putain c'était fort et bien trouvé) mais juste pour le personnage, qui était quand même un bon gros nounours (et des personnages gentils, y'en a pas pléthore dans GoT hein). RIP Hodor.

 

8 - Votre personnage secondaire féminin préféré

Je sèche... Il faut dire qu'il y a tellement de personnage XD Ah si ça y est, la vieille dame indigne tellement drôle : Lady Olenna \o/

 

To be continued !

Retour à l'accueil