Résumé :

La dernière mort marquait la fin des aventures de Sookie Stackhouse - une série qui a rassemblé des millions de fans et a inspiré la série télé TRUE BLOOD. Elle a aussi déclenché une faim qui ne mourra jamais... celle de connaître ce qui arrive ensuite.

Avec les personnages arrangés par ordre alphabétique, Charlaine Harris entraîne ses fans dans le futur des résidents de Bon Temps et des environs. Vous apprendrez comment s'est passé le mariage de Michele et Jason, ce qui est arrivé au cousin de Sookie, Hunter, et si les jumeaux de Tara et JB sont devenus de bon citoyens. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions... ainsi que des détails du propre futur de Sookie.

Mon avis :

Ayant eu des mauvais échos sur ce livre à sa sortie, je ne l'ai pas acheté tout de suite. Et maintenant que je l'ai fait, je suis contente d'avoir attendu une relecture de la saga pour m'attarder dessus...

Dans la boutique, j'ai feuilleté quelques pages, picorant ça et là les bios fictives des personnages. Et c'est ce qui m'a décidé à l'acheter, car oui, je suis de ceux qui voulaient en savoir plus sur le futur des personnages ^^

Les bios font de quelques lignes à plusieurs pages en fonction de l'intérêt du personnage, Sookie ayant bien entendu le plus de pages. Le tri alphabétique permet de piocher les personnages pour lesquels on a le plus d'intérêt (moi j'ai commencé par chercher Hunter et Bubba), mais lire dans l'ordre permet également de lire une histoire, car Charlaine Harris instille ici et là des indices sur le futur des autres personnages.

Il y a aussi du teasing pour certains personnages qui "vivent d'autres aventures", je me demande si ces histoires verront le jour un jour ou si Charlaine Harris délaissera complètement Bon Temps.

Bon, par contre, là où je rejoins les autres avis, c'est que franchement, 8,90 € pour une demi-heure maxi de lecture, c'est vraiment de l'arnaque ! Tout ça pour une couverture plus cartonnée que les autres et avec des rabats... J'ai Lu nous a bien escroqué pour le coup...

 

Bref, avec ce livre, je quitte réellement Bon Temps. J'ai commencé la série en 2010 et l'ai relu cette année en entier. Ses défauts m'ont paru moins moches en relecture (je m'y attendais, forcément) et les indices laissés par l'auteure plus visibles. Sookie me manquera, mais le futur réservé au personnage par Charlaine Harris me réconforte un peu ;)

 

Retour à l'accueil