Hellooooooo !

J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Je ne sais pas si je change souvent de musiques qui tournent en boucle... Ah bah tiens, je vais commencer en vous racontant les MP3 qui me suivent depuis longtemps.

On commence avec Gladiator, musique 15-16-17 de l'album (Elysium, Honor him et Now we are free). Je me souviens encore très exactement de quand j'ai téléchargé ce long morceau de 8 mn, ça avait pris plus d'une journée à l'époque... Le film date de 2000, je suis tombée amoureuse de la BO avant même de voir le film... Ça ne fait peut-être pas 15 ans que je l'ai, mais pas loin...

Enya "May it be" : On continue avec une 2ème BO, celle du Seigneur des anneaux (2003). Tout comme Gladiator, je l'écoute souvent le soir pour m'endormir, elle me berce...

Bon, si je continue comme ça, je vais vous raconter toutes les musiques qu'il y a dans ma playlist "dodo", donc on va plutôt passer aux musiques écoutées le mois écoulé, ça donnera un peu plus la pêche ^^'

Jennifer Lawrence "Hanging tree" : Revoilà une BO, cette chanson étant tirée de Hunger Games. Je n'arrive pas à me détacher de cette mélodie, il y a le désespoir dedans, mais ausi l'espoir en dernière minute...

Imagine Dragons "Radioactive" : Je me suis mise à marcher pour aller au travail ces derniers temps, et l'une des chansons que j'ai ressortie pour l'occasion, c'est celle-ci. J'adore car elle m'évoque l'idée de renaissance (oui, je sais, c'est contradictoire vu le titre). J'écoute tout l'album mais celle-ci est clairement ma préférée. Il faudrait que je me trouve le nouvel album d'ailleurs.

AC/DC "Shoot to thrill" : AC/DC dans ma playlist, ça étonne toujours quand on me connait en vrai ^^ Mais j'adore cette chanson qui me donne envie de faire de la air guitar dans la rue :D Ça file la patate et elle me fait marcher plus vite, lol !

Gotye "Somebody that I used to know" : On repart dans du un peu plus doux, mais bizarrement je ne me lasse pas de cette chanson qu'on a entendue et re-entendue...

Queen "Somebody to love" : Je vais bien mieux que l'an dernier, mais celle-là, je me remets à l'écouter en ce moment...

Bon, vous me connaissez maintenant, vous savez que je n'aime pas trop les contraintes, donc c'est peut-être la seule et uniue fois où je ferais cette playlist, ou peut-être pas. Ça sera peut-être la seule parce que je n'aurais pas renouvelé les musiques que j'écoute en marchant XD

 

Je vous quitte là-dessus, c'était ma p'tite vie côté musique, à très vite !

Retour à l'accueil