J'ai été taguée par MyaRosa, au sujet de ce que j'écoute...

barrettes-son-roses.gif

J'ai des goûts assez éclectiques, et une seule réponse par question, ça va pas être facile...

Je me lance :

 

La musique...

 

01) Que j'écoute en ce moment :  Le "ding" de la sonnerie annonçant qu'un message est arrivé sur mon portable... c'est joli, ça fait "ding" et puis après y'a des p'tits z'oiseaux ^^ (en fait, c'est surtout parce que j'ai envoyé pas mal de sms ce soir !!! LOL !)

 


02) Qui me rend joyeuse : Better way de Ben Harper



03) Qui me rappelle un ex-copain : Bah y'en a pas !



04) Qui me rappelle une amie perdue : Rest in peace chanté par James Marsden dans l'épisode musical de Buffy (et toutes les chansons de cet épidose d'ailleurs)



05) Qui me fait pleurer : ça ne me fait pas pleurer, mais ça me fiche des frissons à chaque fois : Happy ending de Mika.



06) Qui me fait réfléchir sur le monde : Ulysse de Ridan.



07) Qui en dit beaucoup sur moi : En fait, il n'y en a pas qu'une, il faudrait que je marque tous les MP3 qui sont dans mon baladeur, pour que vous compreniez qui je suis... Une fille compliquée ^^ Qui passe du K626 de Mozart à Hells Bells d'AC/DC, de Take a bow de Muse à I wish I was a Punk Rocker de Sandi Thom, du Best of de Vanessa Paradis à Massive Attack ou M...



08) Que j'aurais aimé écrire : Vivre ou survivre de Daniel Balavoine ou Mistral gagnant de Renaud.



09) Qui fait que mes amis pensent à moi quand ils l'entendent : Le générique de Grey's Anatomy. (si un jour Stéphanie passe par là, elle saura pourquoi ;)  )



10) Qui me rappelle mon enfance : Les toutes premières secondes de la première chanson du Roi Lion, l'histoire de la vie je crois... Enfin toute la partie instrumentale du tout début...



11) Avec laquelle j'aime me réveiller : J'aime pas me réveiller... Ou alors, avec la rediffusion du SAV d'Omar et Fred sur une radio de chez moi...



12) Avec laquelle j'aime m'endormir :  Une seule ? J'ai un dossier complet de chansons pour faire dodo ! Bon, alors, celle qui y est depuis le plus longtemps : un MP3 des chansons n°15, 16 et 17 (Elysium, Honor him, Now we are free) de la BO de Gladiator... ça dure 8 minutes, et c'est que du bonheur...



13) Pour laquelle je ferais n'importe quoi pour l'entendre en live : Amssétou de M.



14) Qui me fait penser à ma solitude : Des visages, des figures  de Noir Désir.



15) Qui n'est pas mon type de musique mais que j'aime pourtant : L'empire du côté obscur d'IAM.



16) Avec laquelle j'aime travailler : Du classique, pour ne pas être déconcentrée. La radio classique musicale de Deezer me plait bien.



17) Que j'écoute dans ma voiture : Take a bow de Muse.



18) Que j'écoute en boucle sans me lasser : des BO : Gladiator, Joyeux Noël, Moulin Rouge, le Seigneur des anneaux, Pirates des Caraïbes 3 (pour info, j'ai d'abord adoré la BO de Moulin Rouge avant de voir le film bien longtemps après...)...

 

barrettes son roses

 

 

Ce qui m'embête avec ce genre de tag, c'est que je ne peux pas vous expliquer exactement le pourquoi de certaines réponses (celle de "qui me fait réfléchir sur le monde" par exemple...). Parce que sinon, il me faudrait des heures et trois kms d'article... Mais si quelque chose vous interpelle, n'hésitez pas ;)

 

Si elle veut bien le faire, je tague Cacahuète ;)

Et j'aimerais bien savoir ce qu'écoutent les Rondoux de Velvet et les poupettes de la Fée Rock...

Retour à l'accueil