q.jpg 

Résumé :

Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.

Mon avis :

Je ne prends même pas la peine de mettre le résumé en spoiler, vu que je ne comprends pas qui fait les 4e de couv' chez Milady, parce que franchement, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai lu !

Ce tome est assez différent des autres, puisque Betsy et Laura sont quasiment toutes seules pendant toute l'histoire, à quelques exceptions près. Sainclair, Tina, Jessica, Marc et Nick ne font que de brèves apparitions, et pas toujours là où on les attend. On en apprend toutefois beaucoup plus sur tout ces personnages, et notamment sur Laura-l'Antéchrist-l'Etoyle du soir.

J'ai trouvé le début un peu lourd, non pas à cause de l'histoire, mais par la façon dont elle est racontée par Betsy. C'est un peu "too much", comme si il fallait absolument contrebalancer les actions par de l'humour lourdingue. Mais en même temps, c'est Betsy hein, ce n'est pas un monument de classe... Et puis cela fait bien la comparaison avec la suite et Laura, la timide Laura, fille de Satan. Leurs dialogues sont savoureux, et souvent très drôles lorsque Satan les accompagne ^^

La fin laisse augurer quelque chose de très différent voire bizarre, et j'ai été contente que ce tome soit un peu plus étoffé que les précédents, pour nous permettre de mettre en place les enjeux et un avenir bien sombre. Le tome 10, Vampire et dépitée, sortira le 23 août prochain !

 

 

Retour à l'accueil