queen-betsy-8.jpg 

 

Résumé (attention, spoilers !) :

Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu'elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors qu'elle et Sinclair essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-sœur. La fille du Diable révèle son véritable visage... et se prépare à leur faire vivre un enfer.

 

Mon avis :

Revoila la reine des vampires accros aux chaussures ^^

J'avais eu quelques déceptions lors de précédents tomes, et quand j'ai vu le nombre de pages de celui-ci, j'avoue avoir eu peur... Mais non ! MaryJanice Davidson renoue avec l'humour que j'avais adoré dans le premier tome, et même si je n'ai pas éclaté de rire, j'ai souri à pleines dents à de nombreuses reprises !

L'histoire reprend une semaine après le tome précédent. Betsy, Sinclair, Jessica et Bébé Jon partent en jet privé pour le pays des loups garous, c'est-à-dire à Cap Cod. Tina, Marc et Laura restent sur place. C'est Marc qui nous raconte ce qui se passe à la maison grâce à son journal. Et c'est drôôôôle ! :D Enfin, presque XD L'histoire se déroule sur quelques jours. Des satanistes retrouvent Laura, Marc envoie des mails en langage sms et Betsy n'y comprend rien...

Ce tome est malgré tout un peu triste, même si Betsy est toujours aussi égocentrique. Ce côté "Moi je" d'Elisabeth Taylor (je ne m'en remets toujours pas XD ) donne lieu à des scènes très drôles ! Mais on la voit également un peu réfléchir, suite à la mort du tome précédent...

Nous apprenons à connaître certains nouveaux personnages, surtout les loups-garous, mais Sinclair est toujours un peu éclipsé par sa Reine... Vous me permettez un petit coup de gueule avant de finir mon avis ? Pourquoi les traducteurs ont-ils mis "on" au lieu de "nous" ??? J'aime pas, le "on"...

Allez, quelques citations pour vous donner envie de le lire :

Page 122 :

"- [...] Ces gens. Ils me retrouvent toujours. Toujours.

[...]

- [...] Qu'est-ce qu'ils veulent ?

- Me servir, a-t-elle répondu en essorant le torchon humide au-dessus de l'évier, après avoir jeté le verre à la poubelle.

- Te servir ? Avec des toasts ?

Un vrai sourire, cette fois."

Pages 267-268 :

"- Tu vas bien ?
- Non. Mais je survivrai. Et toi ? On dirait que quelqu'un t'a mis dans un mixeur et a appuyé sur le bouton "purée".
- Quelle coïncidence ! C'est exactement ce que je ressens ! "

 

 

Retour à l'accueil