Hello !

 

Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas établi de TFSA, car les thèmes ne m'inspirent pas...

 

Mais en voyant le bilan "séries" de ma copine Nephthys, et vu que j'ai fait un bilan livresque, je me suis dit que j'allais en faire un sur les séries que j'ai regardées en 2012, car elles me prennent un certain temps, il faut bien l'avouer...

 

Soyez indulgents, je ne parle pas souvent de séries, et peut-être qu'il y en a dans celles que je regarde qui sont de grosses daubes à vos yeux. Je ne critique jamais les choix des gens en leur disant qu'ils sont trop nuls, chacun ses goûts, alors rendez-moi la pareille, merci ;)

 

Alors, en 2012 :

 

 

J'ai terminé 6 séries :

 

beingerica1

Being Erica : Je vous en ai parlé il y a un an, et c'est vraiment une série qui m'aura marquée. J'ai encore des images dans la tête et elle m'a fait véritablement voyager et, peut-être bizarrement pour vous, m'interroger sur moi-même. 


merlin.jpg

Merlin : commencée grâce à Nephthys qui me l'a recommandée, la série s'est terminée cette année. Bon, je ne suis pas bien sûre qu'elle va me laisser une marque indélébile. La légende a été un peu trop revisitée et l'actrice jouant Morgana était trop caricaturale... J'ai suivi la série avec intérêt les premières saisons, mais cette dernière... Je voulais juste savoir où ils allaient.

 

desperate.jpgDesperate Housewives : Comme tout le monde, j'ai regardé les dernières aventures des femmes au foyer désespérées. Un peu comme pour Merlin, je voulais voir où cela menait, car franchement, ça tournait un peu en rond cette affaire. Je n'avais plus de réel plaisir à m'installer devant la télé pour regarder cette série depuis au moins 3 saisons, c'est dire... Je suis quand même contente de l'avoir vue et contente de la fin qui a été donnée, même si je n'ai pas été étonnée des morts, car j'avais été spoilée. Mais de toute façon, ce n'est pas forcément une série dont je regarderais les diffusions (alors que je m'éclate toujours devant Une nounou d'enfer !!!)

 

terra-nova2.jpgTerra nova : La série produite par Spielberg n'aura pas fait long feu (une seule saison), alors qu'il y avait du potentiel. Je pense que tout le monde a été déçu de ne pas voir plus de dinosaures, alors que la série a bien été présentée comme parlant principalement de famille et sentiments, si je résume grossièrement. Et puis au moins, il y avait un beau gosse ^^

 

tudors.jpgLes Tudors : J'avais commencé cette série il y a un bout de temps, et j'ai pris le temps de la finir seulement cette année. La série était bien fichue, les décors et costumes magnifiques, il y avait du cul, de la politique et de l'histoire (vous aurez remarqué l'ordre ^^' ). Mais j'ai été déçue que l'acteur principal n'aille pas au bout de son personnage d'Henry VIII... Par contre, Henry Cavill quoi !

 

piliers-de-la-terre.jpgLes piliers de la terre : Je n'ai pas eu la chance de voir la série sur Canal + en son temps, donc je l'ai vue lorsque France Télévisions l'a passée. J'avais envie de voir l'adaptation du livre, que j'ai lu il y a quelques années maintenant. Je ne me souvenais plus de tous les détails du livre, mais j'ai beaucoup aimé la série (bien que je crois qu'ils aient édulcoré certains passages). J'aimerais assez voir "Un monde sans fin", puisque je l'ai lu aussi, mais il va me falloir attendre un passage en clair (et là, je pense qu'ils vont devoir carrément zapper certains passages, si je me souviens bien...).

 

 

J'en ai continué 9 :

 

52874.png

Game of Thrones

 

Vampire-Diaries-bloopers.jpg

The Vampire Diaries

 

grey-s-anatomy-saison-9-debarque-le-27-septembre-copie-2.jpg

Grey's Anatomy

 

once-upon-a-time.png

Once upon a time

 

PreviewFile.jpg.ashx

Downton Abbey

Concernant GoT, TVD, GA, OUAT et DA, je les regarde en direct après diffusion aux USA/en Angleterre et en VOST. Je ne vais donc pas en dire grand chose, au risque de vous spoiler si vous regardez... En tout cas, chacune de ces séries me fait vibrer, même si pour OUAT, c'est un peu en-dessous du reste. Mais ça se regarde bien. Parfois, je me demande s'il ne faudrait pas que j'attende d'avoir quelques épisodes de retard pour vraiment profiter de ces séries. En fait, j'ai l'impression que je les apprécie plus en voyant plusieurs épisodes d'un coup que lorsque j'attends (et parfois, un hiatus, c'est loooooooong !).

 

bones_03_poster_01.jpg

Bones

 

white_collar02.jpg

White collar (FBI : duo très spécial)

 

121003113629895459-copie-1.jpg

Criminal Minds (Esprits criminels)

 

ncis-16.jpg

NCIS

 

En ce qui concerne Bones, FBI : duo très spécial, Esprits criminels ou NCIS, je me contente de les regarder lors de leur diffusion à la télé. Même si je les aime bien, je n'en suis pas au point de vouloir tout savoir tout de suite. Et pour Esprits criminels, je ne regarde pas les épisodes s'il ne fait pas jour, sinon j'ai peur XD

 

 

J'en ai découvert 3 :

 

teen-wolf-saison-2-copie-1.jpeg

Teen Wolf : A la recherche d'une série par prise de tête, un peu fantastique et pleine de beaux gosses, Nephthys (toujours elle ^^) m'a conseillé TW. Et... Euh... MIAM quoi ! Il ne faut vraiment pas la regarder pour les effets spéciaux (même Buffy de la première saison est moins pitoyable), mais le scénario se tient bien et puis  Tyler Hoechlin est tellement miam !

TW-cast-teen-wolf-25094268-1280-800.jpg

 

 

xxlarge_magicicity_2fd39.jpg

Magic city : J'ai eu envie de changer un peu de série pendant les vacances de Noël, et Tequi (celle du TFSA) parlait de cette série. L'image qu'elle avait mise sur son blog m'a bien plue et la perspective de revoir le beau Jeffrey Dean Morgan autrement que dans un lit d'hôpital m'a inspirée. Le pitch : Alors que Fidel Castro a pris Cuba, Ike Evans essaye de se sortir des griffes du Boucher, propriétaire à 49% des parts de son hôtel... Et pfiou, j'ai eu chaud en regardant les 8 épisodes ! C'est chaud mes cocos, c'est chaud ! Non, JDM n'est pas dans un lit d'hôpital, mais il y a un tas d'autres lits (et endroits où...) dans cette série XD 

 

No-Ordinary-Family-copie-1.jpg

No Ordinary Family : Je suis vaguement tombée sur le premier épisode sur 6ter ou W9, et j'ai bien aimé l'idée d'une série genre "Les 4 fantastiques". Apparemment, la série a fait un flop et n'a pas été reconduite, ce que je trouve dommage, mais bon. Je vais profiter des quelques épisodes qui me restent et puis voila...

 

 

J'en ai commencé et abandonné 2 :

 

ringer-350.jpg

Ringer : Je voulais retrouver Sarah Michelle Gellar, mais vraiment, au bout de 4-5 épisodes, je me suis perdue... J'ai abandonné mais je ne dis pas que je ne finirais pas la série.

 

the-finder.jpeg

The finder : Alors là, je ne sais pas du tout pourquoi j'ai commencé la série XD Sans doute pour Michael Clarke Duncan et parce que la série était diffusée sur une chaine en clair. Je me souviens du synopsis, mais il me semble que la série a été arrêtée de toute façon, je verrais bien si je la continue ou pas.

 

Total = 18 (hormis les abandonnées)

 

Alors, soyons clairs, je ne regarde pas une série juste parce qu'il faut l'avoir vue, et je ne suis pas une sérivore, je préfère me concentrer sur un petit nombre qui me plait beaucoup (et puis franchement, si je lisais toujours autant et que je triplais le nombre de séries vues, je ne sais pas quand je dormirais ni si j'aurais une vie sociale... Quoi que, en même temps, j'ai pas de vie sociale XD ). Je me concentre beaucoup sur les séries qui m'évadent, et dans lesquelles il y a du BG (comprenez du Beau Gosse :D ).

 

J'ai très envie cette année de découvrir Borgia et Boardwalk Empire, ainsi que Don't trust the Bitch in appt 23 et New Girl dans le genre "je-laisse-mes-neurones-au-placard-et-je-ris" ^^ On verra bien si j'ai le temps !

 

Et vous, racontez-moi ! Que regardez-vous comme séries télé ?

 

Retour à l'accueil