josephine-tome-3.gif

 

 

Résumé (pris sur 9e art) :

 

Joséphine a toujours la trentaine, n’est toujours pas mariée, et n’a toujours pas d’enfant. Gaffeuse et complexée par ses hanches, l’héroïne de Pénélope Bagieu qui nous ressemble tant vit toujours avec son chat Bradpitt, mais elle ne dort plus avec lui toutes les nuits... La voici désormais dans le camp des maquées !

Criant de vérité et drôle à souhait, notre couple du XXIe siècle subit jour après jour ces petits tracas qui animent la vie. Le tout avec un splendide savoir-faire et des situations évocatrices et cocasses. Grâce à son dessin simple et expressif, d'une fraîcheur et d'une vitalité irrésistibles, Pénélope Bagieu signe avec ce tome 3 une trilogie délicieuse !

 

 

Mon avis :

 

Comment vous donner mon avis objectivement ?

Je voulais seulement le feuilleter avant de l'acheter et... je l'ai fini avant de sortir du magasin !

 

J'y ai retrouvé les beaux dessins de Pénélope Bagieu, son humour (je rigolais toute seule dans le magasin ^^) et en même temps cette tendresse pour son héroïne.

Laquelle Joséphine a murit, je trouve ! Elle est un peu moins cruche, même s'il y a des planches assez savoureuses sur ses petits travers ^^

 

Quelques mois se sont écoulés entre la fin du tome 2 et le début de ce tome 3, et j'aime ce que Pénélope Bagieu raconte de la vie de couple. Et puis, il y a un sacré changement dans la vie de Joséphine ! Mais je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas spolier :)

 

En bref, courez acheter ce tome 3 de Joséphine, d'autant qu'apparemment, ce sera le dernier...

 

 

 

Il y a une interview de Pénélope Bagieu sur Ado.fr

Retour à l'accueil