djinn-tome-10.gif

 

Résumé :

 

Premier épisode d'un nouveau cycle qui se situe chronologiquement après le cycle ottoman et avant le cycle africain, Le Pavillon des plaisirs se déroule aux Indes à l'époque de la domination britannique.
Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d'Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l'amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l'espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, influence la politique de son fils, favorable aux Anglais. Mais une étrange malédiction plane sur le palais. Malédiction qui prend la forme d'une enfant qui ne se montrera... qu'à Jade.

 

 

Mon avis :

 

Avec ce tome tant attendu, débutant le cycle indien, on retrouve Jade dans son rôle de grande prêtresse du plaisir. Elle est à la cour de la mère du Maharadja d'Eschnapur, et se retrouve encore une fois au coeur de la politique, indienne cette fois-ci. Les Epoux Nelson sont aussi là, bien sûr, à se soumettre à sa volonté, comme toujours !

 

Autant le cycle africain était sanglant et plutôt triste, pour moi, au niveau des couleurs, autant ici, en Inde, on en prend plein les yeux ! Les décors sont magnifiques, les drapés des vêtements très bien rendus, et les personnages sont sublimes... Et puis il y a une petite touche fantastique qui me plait beaucoup.

 

Bref, ce premier tome du nouveau cycle pose bien la série qui va suivre selon moi, et je ne demande qu'à la voir, cette suite :) 

Retour à l'accueil