Résumé :

Ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper de quatre filles fortes en caractère, et Dad est bien placé pour le savoir. Entre l'émancipation grandissante de son aînée Pandora, les questionnements amoureux d'Ondine, les prises de position éthiques d'une Roxane survoltée et les demandes d'attention constantes de Bébérenice, la petite dernière, ce comédien au chômage aura au moins trouvé un rôle à la mesure de son talent : celui d'un père comblé.

Mon avis :

Je n'écris plus souvent d'avis, mais quand sort un album de Nob, j'ai besoin de lui crier mon amour d'essayer de vous inciter à le lire, ne serait-ce que pour ses dessins... Souvenez-vous, je vous ai parlé du 1er tome ici, du deuxième là et du troisième, hilarant, ici.

Pour commencer, les personnages sont toujours aussi bien écrits. Les filles ont leur petit caractère et Dad est un gentil papa, mais loin d'être parfait ! Une des premières planches m'a fait beaucoup rire dans le genre papa indigne... Et la demande de Roxane qu'il ne retombe pas amoureux d'une femme pour ne pas avoir une autre petite soeur est très drôle XD

Par contre, niveau star, on repassera XD Pauvre Dad qui essaye de copier les youtubers pour accéder à un peu de gloire... D'ailleurs, je ne reconnais plus les posters dans la chambre d'Ondine, je me sens vieille. La Pop culture est donc toujours présente, entre les t-shirts de Dad et Pokémon Go installé par Roxane, qui amuse beaucoup Dad (et qui nous permet de voir Mamette qui se balade !).

(oui, je joue toujours à "Où est Mamette")

Ce qui m'a marqué, dans ce tome, c'est la rencontre avec la maman de Roxane. Et quelle maman ! Cela permet, une fois de plus, une réflexion sur le monde actuel, avec une petite phrase tellement triste de la part de Roxane...

D'ailleurs, cet album contient de nombreuses planches nostalgiques/mélancoliques. La fin donne une piste de la raison... Je ne m'attendais pas à cet événement, allez savoir pourquoi ! Et la dernière case est juste trop ♥ Les relations entre les personnages, de toute façon, tout comme Bébérénice qui est toujours un petit amour de Bébé ♥ (et le déguisement de Dad en Lucky Luke est awesome !!!).

L'intérêt aux détails de Nob est une fois de plus impressionnant. Vous voyez, là, j'ai fait un grooos zoom pour vous montrer Woody, et on le reconnait tellement bien, en quelques coups de crayon #LeTalent

Vous l'aurez compris, comme d'habitude on sourit, on s'interroge, on s'indigne gentiment avec/de Dad et on contemple les beaux dessins de Nob... Courez l'acheter !

Retour à l'accueil