Résumé :

Dad, le comédien au chômage et père à temps plein, va devoir accepter à contrecoeur une nouvelle présence féminine dans son appartement. Alors qu'il était déjà bien occupé à gérer les revendications de son aînée Pandora, les garçons qui tournent autour d'Ondine l'adolescente, les jouets éparpillés de la petite Roxane et les balades au parc de la dernière, Bébérenice, l'installation pour quelques jours de la mère de sa seconde fille sur le canapé du salon risque bien d'être de trop. Car Rose, grandiloquente actrice, n'est pas des plus discrètes... Mais qu'importe, malgré les histoires des adultes, une chose est sûre : chez eux, il y aura toujours des rires, des crises, des repas à préparer, des sorties d'école, des copines et des amoureux.

Mon avis :

Revoilà Dad, le plus gentil des papas maladroits ^^ Le 1er tome m'avait enchantée, le 2ème rendue nostalgique à cause certainement de l'ambiance morose, mais ce tome m'a fait rire aux éclats dès les premières pages ! (et quand vous êtes dans le hall d'Ikea en train d'attendre une pote, ça intrigue pas mal de gens ^^' ).

Dans Les nerfs à vif, comme dans les précédents, Dad porte des t-shirts nostalgiques, cherche du travail et s'occupe de ses filles. MAIS il a aussi des soucis financiers qui le font stresser et la mère d'Ondine fait son apparition (une fichue pimbêche celle-là, pour ne pas être impolie !).

Comme d'habitude, certaines situations de la vie de Dad nous font rire (l'aspirateur-sabre laser ^^), nous émeuvent (ses soucis d'argent et les réflexions très adultes des 2 plus jeunes) (si si, même Bébérénice !), nous agacent (la mère d'Ondine) ou nous font réfléchir (les pages de Noël \o/).

Je vais pouvoir afficher Nob dans mes toilettes avec les autres Keep calm XD

Comme d'habitude, si j'aime autant Nob, c'est aussi parce qu'il arrive toujours à nous caser une référence à Noël. Ici, sur la société de consommation et les jouets. Sans être trop fataliste ou donneur de leçon, Dad arrive à nous faire passer un petit message. Et de toute façon, Nob dessinant Noël, c'est juste ----->

♥♥♥ ♥♥♥

Comme d'habitude, je relis toujours une 2ème fois la BD pour pouvoir scruter les arrières-plans (Ondine est passée de Violetta à Teen Beach movie, elle est accro à Disney Channel !) (oui, moi aussi je regarde la chaine puisque je connais les références XD ). Et alors, quelle n'a pas été ma surprise de voir que Dad croise le chemin de Mamette dans plusieurs planches !!! Ma chouchoute incontestée habite apparemment la même ville que Dad et ses filles (c'est Nob qui me l'a dit, si si c'est vrai !).

Bref, comme d'habitude, je termine avec ma conclusion habituelle en parlant de Nob : courez l'acheter !

Retour à l'accueil