Résumé :

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père...
Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

Mon avis :

Un nouvel album de Nob, peu importe le sujet, je plonge sans hésiter. Et encore une fois, je ne suis pas déçue !

Dad, c'est un père au foyer qui fout la honte à ses 4 filles nées de 4 mères différentes. La plus grande, c'est Panda (qui me fait beaucoup penser à la Melle Pinsec de la série Mamette). La 2ème, Ondine, a les cheveux roses et lit Violetta. La 3ème, Roxanne, est la garçon manqué-sportive de la famille. Et la petite dernière, c'est Bébérénice, ma chouchoute ^_^

Dad, tome 1 : Filles à papa, c'est le tome qui pose les personnages tranquillement, dans des histoires qui durent une planche ou plusieurs, qui présente la vie de cette famille pas tout à fait comme les autres, ainsi que la première maman. Dans Dad, il y a de l'amour, de la cuisine, de la nostalgie, du bashing, du rire, du sport, des souvenirs, et encore plein d'amour...

Elle est pas trop choute cette case ?

Dad, c'est la patte de Nob, des personnages reconnaissables entre mille, une couleur, de la tendresse, un sens des détails... On peut même jouer au jeu des sept erreurs avec la première et la dernière double page ^_^ J'adore les t-shirts de Dad aussi ^_^ Et là par exemple, dans cette seule case, il y a Totoro, Batman, Kermit la grenouille, la petite veilleuse de chez le fabricant de meubles suédois...

Bon, en fait, je crois que c'est pas Mamette ma chouchoute, mais Nob XD Merci, d'enchanter ainsi mes lectures ! (quelle déclaration d'amour !)  Vous l'aurez compris : courez l'acheter !

Retour à l'accueil