J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

----------

Je sais bien qu'on est le 25 et pas le 28, mais tant pis. Depuis le mois de janvier, je fais une obsession particulière pour plusieurs chansons, faut que je vous en parle, z'êtes un peu mon psy, voyez... (oui oui, je sais que je parle dans le vide XD )

Snow patrol "Chasing cars" : Ça n'a rien du tout à voir avec GA, puisque je n'avais pas encore repris le rewatch au moment où j'ai recommencé à l'écouter en boucle...

James Newton Howard "Fantastic beasts and where to find them" soundtrack : Cet album, je l'écoute chaque soir depuis janvier, avec une tendresse particulière pour ce 1er morceau. J'ai hâte de pouvoir revoir le film !

LA LA LAND soundtrack "City of stars" : La ritournelle me tourne dans la tête depuis que je l'ai vu, c'est vraiment bien joué...

Gomez "How we operate" : Là, par contre, c'est bien mon rewatch de GA qui me l'a remise en tête... L'entendre de nouveau pendant la saison 2 m'a donné une furieuse envie de revoir l'épisode musical de la saison 7, mais je me suis contenue. Ça m'a fait découvrir cet album sur Napster et j'avoue que j'aime plutôt pas mal !

Ed Sheeran "Castle on the hill" : J'adore la nostalgie et la joie qui se dégagent de cette chanson...

Et puis il y a aussi cette chanson, que j'ai entendue systématiquement à chaque fois que je montais dans ma voiture, je ne sais pas quoi en penser, du coup... :

Vianney "Je m'en vais"

Niveau découvertes, Tonton Zégut a passsé le nouveau morceau de London Grammar le 9 février, et c'était juste sublime :

London Grammar "Rooting for you" ♥

Retour à l'accueil