Attention, avis full of spoiler !!!

 

 

Synopsis :

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Mon avis :

Je n'ai pas donné mon avis sur le 1er film, lors duquel j'ai eu la nausée au cinéma à cause du tournage caméra sur l'épaule. En plus, j'avais trouvé que le film n'était pas assez fidèle au livre (Ah, le fameux "Books are better"...). A cause de ça, je ne suis pas allée voir le 2ème et je l'ai regretté ensuite. Quand j'ai appris qu'ils feraient 2 films avec le 3ème tome (ô surprise !), ça m'a un peu refroidie, mais j'avais quand même envie de voir ce que cela donnerait.

 

J'en ressors et je ne suis pas déçue. J'ai relu les 3 tomes en décembre, j'avais bien compris que tous les états d'âme de Katniss ne pourrait pas être montrés, mais je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis et que l'actrice arrive à rendre une héroïne qui doit se montrer forte malgré elle, malgré les atrocités qu'elle a subies. Le personnage de Gale est plus sympathique aussi à l'écran que dans le livre selon moi... Par contre, les autres sont moins présents et moins mis en valeur, dommage. (Petit coup de gueule de femme jalouse en passant : comment fait Natalie Dormer pour être toujours aussi belle même avec la moitié du crâne rasé ? Ça me dépasse et ça m'agace :p )

Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais moi, un film peut m'attraper grâce à sa musique. J'ai écouté la BO de Gladiator et Moulin Rouge bien avant de voir les films et j'aime toujours autant les écouter. Malheureusement, cela fait un moment que cela ne m'est pas arrivé.

Sauf qu'en début de semaine, en écoutant la radio dans ma voiture d'une oreille distraite, j'ai entendu un air que je connaissais sans connaître les paroles... J'ai reconnu tout de suite The hanging tree même si je ne lis pas les livres en VO, mais c'est comme si je l'avais toujours connue... Et ce final avec un groupe de chanteurs, ça m'a fichu des frissons ! Idem dans le film, j'attendais avec impatience ce moment, et je n'ai pas été déçue.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, cliquez là-dessous :

Are you, are you
Coming to the tree
Where they strung up a man they say murdered three?
Strange things did happen here
No stranger would it seem
If we met up at midnight in the hanging tree.

Are you, are you
Coming to the tree
Where the dead man called out for his love to flee?
Strange things did happen here
No stranger would it seem
If we met up at midnight in the hanging tree.

Are you, are you
Coming to the tree
Where I told you to run, so we'd both be free?
Strange things did happen here
No stranger would it seem
If we met up at midnight in the hanging tree.

Are you, are you
Coming to the tree
Wear a necklace of rope, side by side with me...
Strange things did happen here
No stranger would it seem
If we met up at midnight in the hanging tree.

________

 

Viendras-tu, viendras-tu
Viens me retrouver à l'arbre
Où ils ont pendus un homme qu'ils disent en avoir assassiné trois?
Des choses étranges se passent ici
Aucun étranger n'auraient voulu les voir
Et si nous nous rencontrions à minuit au pied de l'arbre du pendu?

Viendras-tu, viendras-tu
Me retrouver à arbre
Où le mort a crié à sa belle de filer.
Des choses étranges s'y sont vues
Et moi, j'aurais tant aimé
Te revoir à minuit à l'arbre du pendu.

Viendras-tu, oh, viendras-tu
Me retrouver au grand arbre
Et partir avec moi comme je te l'avais demandé.
Des choses étranges s'y sont vues
Et moi, j'aurais tant aimé
Te revoir à minuit à l'arbre du pendu.

Viendras-tu, oh, viendras-tu
Me retrouver au grand arbre
Porter un long collier de chanvre à mes côtés.
Des choses étranges s'y sont vues
Et moi, j'aurais tant aimé
Te revoir à minuit à l'arbre du pendu.

 

Je m'arrête là n'ayant pas grand chose à dire de la réalisation, c'est un bon blockbuster bien comme il faut, et mon petit coeur de lectrice a été épargné de la nausée cette fois... Je me doutais qu'ils couperaient là, alors attention à la partie 2, ça va être sanglant !

Ah oui, une dernière chose quand même, autant je suis Team Peeta dans les livres, autant pendant les films, je suis Team Gale à fond ! (qui peut résister à l'un des frangins Hemsworth en même temps ;) )

Retour à l'accueil