[#5] Les séries que j'ai vues au second semestre 2014
Les semestres se suivent et ne se ressemblent pas, ce que je regarde en début d'année ne me suit pas forcément en fin... Pour rappel, les séries que j'ai vues au premier semestre sont ici.
On commence par les séries qui m'ont suivies toute l'année
:
- Grey's anatomy saison 11
- The Vampire Diaries saison 6 (par habitude plus que par réel intérêt)
- Castle saison 7 (mon petit coeur s'est serré plus d'une fois avec le début de saison...)
- Once Upon A Time saison 4 (beaucoup mieux que les précédentes !)
- Chicago Fire saison 3
- Downton Abbey saison 5
- Teen Wolf saison 4 (mais il me manque quelques épisodes pour arriver à la fin, je me suis dit que ça attendrait la reprise, pour patienter)
Dans cette liste, j'ajoute White
J'aime beaucoup cette série mais sans jamais avoir eu envie de la voir en direct des USA. Toutefois, j'ai fait une exception pour les 6 derniers épisodes, car j'avais très envie de savoir quelle serait la fin pour Neal... Pour moi, c'était évident que ça se terminerait
J'ai regardé quelques épisodes de A to Z (série prometteuse mais annulée), New Girl et Chicago P.D., mais je n'ai pas insisté pour l'instant, ça reviendra, ou pas ! Je pense que je binge-watcherais A to Z quand toute la saison aura été diffusée, puisqu'il n'y en aura qu'une...
pour comprendre ce qu'on lui trouve, et à la fin, il y a LE gif. J'ai eu chaud. J'ai eu envie de comprendre encore un peu plus ce qui faisait le succès de cette série. Ma curiosité m'a perdue. Je suis désormais propriétaire du coffret des 3 saisons. Je 'est la faute de Nephthys. Et des offres éclairs d'Amazon.
Deuxième découverte et pas des moindres :
Baby Daddy. Toujours à cause de Nephthys. J'ai cru que j'allais me pisser dessus pendant certains épisodes, ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé de rire autant (même New Girl n'a pas eu le même effet).
J'adore l'ambiance de la série, j'adore les personnages, j'adore le cynisme de certains dialogues, et last but not least, j'adore le triangle amoureux. Pour une fois, je n'arrive pas à décider lequel des frères mérite le plus la demoiselle. Mon petit coeur romantique dit que c'est Ben même si c'est u
, d'autant plus qu'il est adorable avec sa fille (c'est fou ce qu'un homme devient HOT quand il a un bébé dans les bras) mais ma culotte me dit que Danny la mérite bien plus. Nan mais franchement, de testostérone pure alliés avec un coeur d'or ?Attendez un peu, je vous montre ce qui m'a plu :
Oui bon ok, là c'est ma culotte qui parle.
Le personnage de Tucker me fait mourir de rire, notamment quand il improvise une country pour Bonnie, mouahahahah ! L'humour est carrément potache, comme dans cette scène du 3x05, où Danny demande si elle va rester là longtemps, elle lui demande si elle est trop lourde et il lui répond "This is soooooo not the problem" XD :
Mais ce n'est pas que ça, c'est aussi un papa tout jeune qui apprend (tout en restant u
e qui s'amuse), c'est aussi une famille complètement barrée et très atypique. Bref : c'est un coup de coeur.________________________________________
Quand je fais le bilan, je me rends compte que j'ai regardé plusieurs séries en "binge watching" :
- Castle : 4 jours et
New Girl : 1 jour, 3 heures, 30 minutes
- Sherlock : 13h30
- Baby Daddy : 18h
Je devais avoir besoin de m'évader cette année ^^' Bon, il faut dire que les épisodes de New Girl ou, plus récemment, Baby Daddy, font 22 minutes, c'est plus facile à regarder vite !
Allez, à l'année prochaine pour les prochaines découvertes !