Synopsis Allociné :

Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Mon avis :

Je n'ai pas voulu écrire mon avis à chaud pour une fois, je voulais laisser décanter mon avis, car je ne savais pas trop si j'avais aimé ou pas... Et je ne sais toujours pas, à vrai dire ! J'ai passé un bon moment au ciné, j'ai beaucoup ri, mais je suis loin d'en être ressortie complètement satisfaite et sous le charme...

 

Il y a 2 ans, donc, j'ai vu Thor premier du nom, puis Avengers l'an dernier. L'histoire de ce film se passe 2 ans après le premier et donc après la bataille de Manhattan. Ces deux événements sont d'ailleurs mentionnés pendant les presque 2 heures que dure le film. Sauf que j'ai eu parfois l'impression, un peu comme lorsque je voyais le Seigneur des anneaux au cinéma, qu'il manquait des bouts à l'histoire. On parle déjà d'une version "director's cut", ou version longue, je ne suis apparemment pas la seule à avoir ressenti ce manque.

 

Dans cet opus, on passe beaucoup plus de temps sur Asgard que sur Midgard (la Terre) et il est clair qu'il y a eu du travail sur les paysages de la cité des dieux ! C'est vraiment très beau, et je me suis dit à plusieurs reprises qu'on se serait cru dans Star Wars (et je ne suis pas la seule) (et pas que pour les paysages) (pourquoi les "non-terrestres" doivent-ils tous porter de longues capes beigeasses ?).

 

Nous retrouvons tout les personnages du premier Thor, avec un petit plus pour le fun : l'assistant de l'assistante. Thor bien-sûr, avec son gros marteau (smiley qui sifflote), papa Odin qui explique la vie à son fiston, les trois mousquetaires qui aident Thor à contrer papa Odin, ainsi que l'assistante de Jane Foster, cette dernière prenant beaucoup d'ampleur dans cette histoire, même si bon, elle reste la demoiselle en détresse (mais qui sait donner des claques, mouahahahah !).

Mais la vedette de ce film, pour moi, c'est bien Loki :

Il est drôle, il est émouvant, on ne sait jamais s'il va trahir son frère ou pas... Et la discussion virile, mouahahahah... Le twist final annonce des choses bizarres et laisse des questions en suspens...

 

Le problème de ce film, je pense, c'est son méchant... Je n'avais pas encore vu un aussi mauvais méchant... Non pas qu'il soit ridicule, ça j'avais déjà vu, mais son but à lui, franchement, n'est ni très clair ni très intéressant... Et son accolyte ne fait pas tellement plus peur que lui.

 

Les combats sont intéressants, bien que je ne comprenne pas ce qu'on peut trouver aux ralentis... L'histoire est plutôt simple, mais permet de voyager entre plein de mondes et de s'en donner à coeur joie niveau paysages.

 

Bref, il faut vraiment que je le vois une deuxième fois ;)

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis à chaud des Toiles héroïques ! Et le spoil de l'odieux connard est à mourir de rire ! (comme tous les autres spoilers d'ailleurs !) (mais attention, il raconte vraiment toute l'histoire !)

 

Pour finir, je vous rappelle qu'il faut TOUJOURS rester jusqu'à la fin du générique... Même quand vous avez l'impression que c'est fini, c'est pas fini. Et si vous avez râté quelque chose, vous pouvz vous spoiler ici !

Retour à l'accueil