Résumé :

Join Pedro, Zanele, and all their friends for some Christmas merriment around the globe. Watch holiday fireworks in Brazil, decorate a mango tree in South Africa, and set out wooden shoes for Sinterklaas in the Netherlands! Filled with holiday cheer, this 8x8 has simple and engaging text, complemented by adorable illustrations inspired by the famous Disney theme parks attraction, "It's A Small World"!"

 

Mon avis :

Une deuxième fois n'est pas coutume, je vous parle aujourd'hui d'un album pour enfant en anglais.

 

Cet article n'est pas programmé pour rien aujourd'hui, puisque la saison de Noël a débuté depuis 10 jours à Disneyland Paris... Et que j'y vais samedi, hiiiiiiiiii ! Vous connaissez tous l'attraction "It's a small world", avec les poupées qui chantent "lalala lala lalalalala"... Non ? Oh, il faut remédier à ça :D

Dans ce petit album de 24 pages, nous découvrons les différentes traditions de tous les pays du monde, en commençant par les United States, of course ! Puis on part en Hollande, en Afrique du Sud, au Mexique, en Suède, en Corée du sud, au Brésil, en Australie et en France...

La petite française, avec son bérêt, forcément... Et un nom qui date des années 1930...

Mais bon, l'image est choupi...

 

Les illustrations sont enfantines et simples mais très colorées. Et même si, comme toute vision américaine, c'est toujours un peu cliché, je trouve que c'est une bonne première approche des traditions des différents pays du monde...

Donc, dans toutes les langues possibles :

___________________________________________________________

Mes autres lectures de Noël sont sur cette page :

 

Retour à l'accueil