les-yeux-jaunes-des-crocodiles.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.

 

 

Mon avis :

 

J'avais lu ce livre en 2008, et en le remettant dans la bibliothèque après mon déménagement, j'ai eu envie de le relire, me souvenant de l'avoir apprécié mais sans me souvenir de l'histoire...

 

Même si ce roman est un pavé, je n'ai pas vu passer les pages, et j'étais déjà à la fin.

 

J'aime le style de l'auteur, les personnages (même si j'aurais bien mis une claque ou deux à Hortense !!!) et les situations. ça parle de la vie, de gens qui se cherchent, qui se mentent...

 

Et j'ai surtout aimé vivre avec Joséphine l'écriture de son histoire, elle m'a donné envie de lire son livre, j'ai été presque déçue de ne pas pouvoir l'avoir entre les mains.

 

 

Cela a donc été un petit moment de bonheur :)

 


Retour à l'accueil