vampires-argeneau-2.jpg

 

Résumé :

 

Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?

Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à jamais. Il n'a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...

 

 

Mon avis :

 

Bon, je vais commencer par une question : pourquoi que le monsieur sur la couverture il est brun, alors qu'Etienne il est sensé être blond ? Hein, pourquoi Madame-Monsieur Milady ? Non pas que je n'aime pas les bruns hein, notez, mais c'est pas très logique...

 

Bon, pis aussi, je trouve le résumé mal fichu. En fait, en gros, Etienne a à ses trousses un psychopathe qui veut absolument le tuer, et qui y parvient presque à 2 fois. Rachel étant légiste, elle le trouve à la morgue 2 fois de suite, sauf que la 2e fois, le mec qui veut tuer Etienne arrive lui aussi, et met un coup de hache à Rachel qui s'était interposée. Et, comme tout pauvre mortel, elle devrait trépasser, mais Etienne décide de l'infanter pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.

 

Donc, s'ensuivent des scènes très très drôles dans lesquelles Rachel prend Etienne pour un rêve érotique, car ce n'est pas possible pour elle que les vampires existent. J'ai aussi beaucoup rigolé des répliques de Thomas et quand il est question de ma série-de-quand-j'étais-ado-que-j'aime, à savoir Buffy, car Rachel ne veut pas devenir un "démon de l'enfer suceur de sang" sans âme car elle ne veut pas voir son visage se déformer. (c'est vrai qu'Angel et Spyke n'étaient pas terribles sous leur visage vampiresque... Ah, c'était le bon temps, cette série ! ^^).

 

Comme l'a déjà dit Sofia, s'ensuivent aussi des scènes hot, voire très hot. En gros, ils apprennent à se connaitre comme ça quoi ! Donc, un peu comme pour les Succubus, ne les prêtez pas à votre nièce/cousine/petite soeur trop jeune...

 

Bon, à part ça, je n'ai pas trouvé Rachel très logique dans ses sentiments, mais sinon, j'ai dévoré ce livre et je me suis même ralentie pour ne pas le terminer trop vite.

 

Par contre, l'extrait du prochain tome, qui se trouve à la fin de celui-ci, ne m'a pas alléchée. Il faut dire aussi que Lucern me plait moins (on le voit souvent dans ce tome 2). Mais je pense que ça ne m'empêchera pas de le lire :) Il sort le 18 mars !

Retour à l'accueil