tome-6.jpg

 


Résumé :


Seul dans le désert, Guilhem tente de retrouver Maud, enlevée sous ses yeux.
Il la croit prisonnière alors que la réalité est tout autre : recueillie par le village de ses ancêtres, la belle découvre ses origines.
Elle se plaît parmi les siens et pourtant elle ne cesse de penser à Guilhem.
Mais trêve de rêverie !
La justicière masquée doit se préparer à affronter les frères Huet pour un ultime combat...

 

 

Mon avis :

 

A la première lecture, j'ai eu l'impression de lire un enchainement de courtes scènes, formant une histoire, mais avec de mauvais enchainements... Dommage.

 Je sais bien qu'il faut aller à l'essentiel avec une BD, que les cases ne permettent pas de papoter plus que ça, mais là, j'ai trouvé que ça allait trop vite. A trois reprises, je me suis dit qu'il manquait juste une case pour que ça soit parfait. 

 

Mais en le relisant (oui, parce que lire une BD, tout en écoutant la télé et en réfléchissant à une énigme du Professeur Layton, c'est pas facile !!! ), je me suis aperçue de détails que je n'avais pas vus à la première lecture, et qui permettent effectivement d'avoir une vraie cohérence !


Ce tome clôture le cycle, et y parvient avec beaucoup de succès.

Nous avons enfin les réponses aux questions (qui est le 3e homme ?)

 

Et surtout : Il y a de l'amouuuuur ! C'est romantique et romanesque à sohait, et mon cœur de midinette a été conquis ^^

 

Vraiment, c'est une BD qui gagne à se faire connaitre, car bien qu'elle ne révolutionne le genre, elle a tous les ingrédients pour passer de bons moments et devenir fan.

 

rose-ecarlate-exlibris.jpg

Retour à l'accueil