marquee.jpg

 

Résumé :


Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

 

Mon avis :

 

Vous allez dire : encore un livre de vampire.

Oui mais : dans ce livre, les adolescents sont marqués, et deviennent vampires parce qu'ils sont choisis, pas parce qu'ils sont mordus par des vilains ou pour leur sauver la vie (cf Carlisle dans Fascination).

 

Encore une fois, j'avais remarqué ce livre à cause (grâce ?) à sa couverture, les motifs étant très beaux.

 

Zoey, une fille de 16 ans comme les autres, se fait donc "marquer" par un vampire-traqueur. La marque est l'ébauche d'un croissant de lune couleur saphir sur son front. Après une péripétie que je ne vous raconterais pas, sa marque se colore complètement, ce qui fait donc jaser lorsqu'elle entre dans la maison de la nuit, sa nouvelle école, qui lui  permettra de devenir vampire (ou mourir si son corps rejette la transformation). Elle rencontre alors ses nouveaux camarades, sa famille la rejette, etc. Euh, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?


ça aurait pu me paraître une énième histoire d'ados vampires, mais l'histoire réussit à s'en détacher par certains points. Selon moi, ça ressemblerait plus à Harry Potter pour le côté magique, découverte d'un autre monde auquel on fait partie, et quête pour découvrir ses propres pouvoirs (avec en plus la marque sur le front). Et en plus, la société des vampires est matriarcale, ça change de d'habitude

 

La trame de l'histoire est assez simple, sans être simpliste, mais on ne peut pas dire qu'il s'y passe énormément de choses. Néanmoins, c'est le premier tome d'une série, donc il faut bien poser les personnages et les situations. Et je ne me suis pas ennuyée pour autant, car les personnages sont assez drôles (ses nouveaux amis) et ses questionnements ne sont pas bébètes. L'histoire s'intensifie au fur et à mesure, et surtout, surtout ! l'histoire se termine sans qu'on soit obligé d'attendre le tome 2 en se rongeant les sangs pour connaitre la suite. Il y a bien entendu des éléments qui nous font nous poser des questions, mais au moins, il y a une vraie fin.

 

En bref, n'hésitez pas à lire ce livre !

Retour à l'accueil