19759992-r 760 x-f jpg-q x-20110614 043643

 

Synopsis Allociné :

Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.

 

 

 

19774938.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110707_054616.jpg

 

Synopsis Allociné :
Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

 

Mon avis :

Je commence par dire que je connais très peu les comics. Je ne ferais donc pas une comparaison avec les versions "papier".

Toutefois, j'aime me documenter, connaître le principe. Je me suis donc un peu intéressée à ces deux histoires, et j'ai vu plusieurs longs dessins animés sur Green Lantern avant de voir le film.

J'ai donc vu Green Lantern avant Captain America. Je connaissais l'histoire de Green Lantern, mais pas Captain America, je n'ai donc pas été très épatée par l'histoire de Green Lantern, qui reste très basique (un homme qui a une blessure affective obtient des pouvoirs immenses, a peur de ne pas être à la hauteur puis se révèle être un héros... Un Spiderman, mais en beaucoup moins bien...!)

J'ai passé un bon moment pendant les deux, mais j'avoue que j'ai trouvé le temps plus long pendant Captain America et son histoire plus "classique" et "God bless America" justement. Il y a quelques blagounettes rigolotes dans Green Lantern, qui fait un peu plus d'jeuns (mais c'est un peu logique, l'histoire de Captain se passe dans les années 40, alors que Green, c'est dans le monde moderne... Les effets spéciaux peuvent donc être plus "actuels").

Dans les deux, ce qui m'a fait rire, c'est que pouf ! Ils sont investis de pouvoirs et s'en servent presque instantanément (mention spéciale à Green Lantern qui arrive à produire des images en quelques minutes pendant la bataille alors qu'il avait galéré juste avant en s'entraînant ; 2e mention spéciale à Captain America qui sait piloter un avion sans jamais avoir appris - ou alors, une grande partie de sa formation nous a été cachée !!!)

 

(ah, oui, j'aime aussi quand les héros gardent leur pantalon... Chez les américains, on ne touche pas au pantalon des héros, c'est dans le contrat, MDR ! Oui, je sais, je l'ai déjà dit pour X-Men. Mais vous remarquerez que même Hulk, il lui reste toujours un semblant de pantalon, même quand il triple de taille ^^ Fermons la parenthèse pantalon...)

 

Niveau pectoraux, c'est clair, je choisis Captain America (l'acteur joue également la Torche des 4 Fantastiques, mais on ne le reconnaît pas vraiment, il est beaucoup plus sérieux ici). Mais pour l'histoire d'amour, ça serait plutôt Hal Jordan, même si les personnages secondaires, et donc sa petite gonzesse-amour-de-sa-vie-depuis-l'enfance ^^, ne sont pas assez approfondis...

Apparemment, les critiques sont beaucoup plus dures pour Green Lantern que pour Captain America, mais, pour moi, ce sont deux films très différents mais tous les deux divertissants, deux blockbusters qui reprennent tous les codes des supers héros, et préparent à ce qu'il y ait une suite (3 films de Green Lantern sont prévus, pour les Avengers, ça dépend de chacun des héros !).

J'attends toutefois avec plus d'impatience le film des Avengers (avec notre bien-aimé Joss Whedon aux commandes, si si !) où on pourra retrouver une belle brochette de beaux gosses, hi hi hi !

 

19784084.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110725_085928.jpg

 

PS : Faut rester avec le générique, les enfants, faudra vous le dire combien de fois ? Pour les films de chez Marvel, pour les X-men, pour Pirates des Caraïbes, et apparemment même pour Fast and Furious, on attend dans la salle que tout le monde se soit tiré pour pouvoir dire le lendemain aux copains : au fait, tu as vu ce qui se passe après le générique ? Délectation d'en savoir plus que les autres sur le prochain film... Gnark gnark gnark !

Retour à l'accueil