J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Ce que j'ai écouté le plus ce mois-ci, c'est "Shut up & dance" de Walk the moon (oui, je suis un peu monomaniaque comme fille) (je préfère me croire fidèle ^^ ).

Par ailleurs, le TFSA de Tequi de vendredi dernier était intitulé "Les meilleures chansons originales et/ou performances musicales de série". Cela m'a donné envie de vous parler (encore !) de Nashville et aussi un peu de Glee, que j'aimais bien regarder avant... Allez, c'est parti pour une liste, pas si petite que ça finalement !!! Une idée en amenant une autre... Impossible pour moi de faire une sélection en choisissant ma préférée de tous les temps, il s'agit là de mes idées en vrac en fonction des séries.

Glee : Adele mashup "Rumour has it/Someone like you"

Ce n'est pas ma chanson préférée, en tout cas pas celle que j'écoute le plus souvent de cette série, mais j'ai toujours aimé la tristesse de cette chanson,qui se lit aussi sur le visage de l'interprète de cette pas-si-biatch de Santana...

Dans cette série, je crois que la chanson que j'ai écoutée le plus souvent, c'est le mashup "Fly/I believe I can fly". J'adorais la chanson de R. Kelly quand j'étais jeune et ce mashup est génial... Il y a aussi la Safety Dance et son flash mob qui m'ont toujours éclatée ^^ Niveau bogossitude, c'est le duo Somebody that I used to know entre Blaine et son frère qui m'a plu même si le Fighter de Blaine casse la baraque (je le trouve supérieur à l'original chanté par Christina Aguilera...).

 

Buffy : Spike "Rest in peace"

Bien-sûr, je ne pouvais pas faire ce top sans parler de ma série chouchoute et, bien évidemment, de son épisode musical ! Je crois que si je n'étais pas déjà amoureuse, ce morceau m'a fait tomber en amour de Spike... Même maintenant, je peux toujours chanter avec lui XD

 

Grey's anatomy : Callie Torres "The Story"

Cette chanson me colle des frissons à chaque fois que je l'entends, clairement à cause de la performance de Sara Ramirez.... Mais le "Breathe" interprété par Lexi me colle l'envie de voler à chaque fois que je l'entends...

 

Nashville : The Triple X's "Longer"

Bon, vous savez à quel point j'adore (j'adule !) le premier duo entre Gunnar et Scarlett. Celui-ci vient juste après, car il est d'une intensité terrible. J'aime aussi énormément le duo entre Deacon et Scarlett encore, qui s'appelle This town. Et du côté de Juliette, c'est Undermine que je pourrais écouter en boucle...

Ally McBeal : Josh Groban "To where you are"

Oui, oui, oui, je sais que je triche car il ne s'agit pas à proprement parler d'une chanson par l'un des personnages principaux de la série... Mais c'est la première chanson qui m'a fait véritablement découvrir Josh Groban et surtout... QU'EST-CE QUE J'AI PU PLEURER SUR CELLE-CI !!!

Voilà, je crois que j'ai fait le tour cette fois... Est-ce que vous avez des choses à me conseiller ?

Retour à l'accueil