Résumé :

 

À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.

 

Mon avis :

 

Revoici donc notre Reine des vampires bien-aimée. Au début de ce tome, l'auteure indique qu'il "marque le début d'un nouveau cycle", le 1er étant composé des 6 premiers tomes (qui auraient pu être condensés en trois ou quatre, mais je m'égare ^^). Elle indique également que l'histoire se passe 2 mois après le tome 6 et une nouvelle qui n'a pas été traduite en français (merci Milady !) (j'adore quand les maisons d'éditions ne font pas paraître toutes les histoires, comme pour La Communauté du sud par exemple... Ce n'est pourtant pas difficile de les ajouter à un roman, ou de publier un recueil avant les autres romans... Là, j'ai vraiment l'impression de louper un bout de l'histoire, pfff) (fin des parenthèses).

 

Je trouve que la quatrième de couverture ne résume pas du tout l'histoire, puisque Bébé Jon n'apparaît pratiquement pas, sauf quand Betsy se plaint d'être une mère indigne qui le refile à d'autres. Dans ce tome, un meurtrier tue d'autres meurtriers/violeurs/méchants et les Monstres refont parler d'eux. Les deux intrigues s'entremêlent et ne sont pas trop mal fichues, mais je me suis doutée de la fin, qui est assez rapide.

 

Comme je le disais plus haut, une nouvelle n'a pas été traduite ; il nous manque donc un bout d'histoire permettant la compréhension de celle-ci, la haine de Nick notamment. Il en veut beaucoup à Betsy et cela se ressent dans chaque dialogue entre eux ; mais ceux-ci sont très drôles car toujours en décalage. Les autres dialogues sont toujours aussi croustillants et drôles, et le retour du Thon est comique, car elle hante Betsy toujours aux moments où il ne faut pas ^^ 

 

Betsy commence à réfléchir sur ses devoirs et implications de reine, c'est peut-être en cela que le tome est différent des précédents, d'autant plus que sa fin est plus sombre que les précédentes. Donc si cela permet d'améliorer la qualité des prochains tomes, je suis carrément partante !

 

 

Retour à l'accueil