23712933_3917452.jpg

 

 

Résumé :

 

Les nouvelles aventures, toujours plus tendres et réjouissantes, de la grand-mère que tout le monde aimerait avoir !


Qui a dit que la retraite était la plus ennuyeuse des périodes de la vie ? Pas Mamette ! Parce qu'entre les bougonneries de sa copine Mademoiselle Pinsec, les fêtes de fin d'année du club des seniors à organiser, et surtout le retour à la maison de son grand fils, touché par la crise économique et par une drôle de crise d'adolescence à cinquante ans, elle ne voit pas défiler les journées, Mamette !


Heureusement qu'elle n'est pas seule, elle peut compter sur l'aide de sa petite-fille et de ses 234 amis Facebook ! Et même si Mamette suit à la lettre un sévère régime alimentaire pour protéger son petit coeur, celui-ci risque bien de s'emballer pour un drôle de septuagénaire. Il n'y a pas d'âge pour l'amour !


Entre rire et tendresse, Nob offre avec ce tome 4, une nouvelle tranche d'âge d'or à sa merveilleuse petite Mamette. Une amie précieuse. Plus que jamais magnifique bouffée d'air drôle dans un monde trop sérieux et trop triste !

 

 

 

Mon avis :

 

J'attendais avec impatience ce nouveau tome, prévu au départ en octobre 2009 !!!

 

On retrouve tous les personnages quelques mois plus tard : Maxou est parti et Mamette lui envoie des courriers, l'amoureux de Melle Pinsec est mort et lui a légué sa librairie, Choupinet, le fils de Mamette, est revenu vivre chez sa mère...

 

Je trouve que l'ambiance de ce tome est plus mélancolique. Mamette rencontre un homme, mais il a des problèmes de mémoire... Et ce n'est pas toujours rose avec son fils...

 

Peu de planches m'ont fait sourire (mais il y en a quand même !), mais ce n'est pas pareil... C'est un album moins heureux...

 

Il n'empêche, J'Aime Toujours Mamette ^^

 

 

AffBGMAM1

 

 

 

 

Note à part : Y-a-t-il des gens qui habitent près de Perpignan, Lausanne ou Gruissan ??? J'aimerais avoir une dédicace de Nob, mais j'habite à l'autre bout de la France... Merci par avance !

Retour à l'accueil