prince-des-tenebres-1.jpg

 

Résumé :

 

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

 

Mon avis :

 

Je tiens tout d'abord à remercier Chapitre 32 pour avoir organisé un concours permettant de gagner ce livre grand format des éditions Bragelonne. En effet, la saga Chasseuse de la nuit est éditée par Milady en petit format, mais pour cette série, on passe en grand format, avec le prix qui va avec... Pas très cool pour mon budget, donc merci beaucoup Chapitre 32 de me l'avoir fait gagner !

 

Jeaniene Frost débute ici non pas un spin-off mais bien une nouvelle saga, empruntant l'univers de Chasseuse de la nuit et un de ses personnages secondaires. Et quel personnage ! Dracula lui-même ! Je suis contente qu'on approfondisse ce personnage.

 

Dans ce premier tome du Prince des ténèbres, dans lequel Cat, Bones, Mencheres et sa compagne font une visite rapide, succulente et très drôle à lire à notre ami Vlad, nous rencontrons une nouvelle héroïne dotée de pouvoirs même si elle est humaine : Leila. Celle-ci peut connaître le plus sombre secret des gens en les touchant. Mais pas que ! Mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Elle ne peut donc pas vivre une vie normale, avoir des amis humains ou des amants...

 

Etant en danger, elle est enlevée pour son bien puis protégée par Vlad, même si elle a du mal au début à intégrer qu'elle est devant le "vrai" Dracula. Il est dangereux, caustique, violent, imbu de sa personne, mais également fidèle, touchant, sensuel, prêt à tout pour sa lignée. Il est l'archétype du vampire en fait, ou du mauvais garçon qu'on aime toutes :D En tout cas, j'ai eu chaud. Bah oui, vous vous doutez bien avec cette description qu'ils ne vont pas faire que tricoter ! et Mme Frost excelle à nous raconter les regards de braise et autres soupirs d'extase...

 

Mais, pour autant, la romance entre les deux ne prend pas toute la place, l'auteur pose les bases de ses personnages, des nouveaux lieux, des pouvoirs de Leila, des ennemis de Vlad... J'ai vraiment aimé ma lecture, je me suis fait violence pour ne pas terminer trop vite ce tome (malgré sa couverture qui ne me fait pas tout à fait rêver... j'aurais sans doute préféré la couverture américaine... Oui, j'assume ! ^^ ). C'est souvent drôle, mais en même temps, on reste en tension compte tenu des événements. Bref, j'en redemande ! Le tome  sort ce mois-ci en VO, argh !


 


Retour à l'accueil