Ce mois-ci, 5 lectures, soit 1172 pages.

Les oubliés du dimanche, Valérie Perrin (379 p.).

Après le coup de cœur que fut Changer l'eau des fleurs, je n'avais pas envie de lire autre chose. Je me suis donc tournée vers le premier ouvrage de Valérie Perrin. L'histoire d'Hélène est très belle, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à celle de Justine et Jules. Ça m'a fait beaucoup moins d'effet que l'autre roman, bien qu'ils parlent tous les 2 de mémoire. Je suis donc un peu déçue.

 

Kaamelott, tome 1 : L'armée du nécromant, Alexandre Astier et Steven Dupré (48 p.).

Mouahahah, j'ai lu toute la BD (achetée grâce aux 48h BD, sinon elle n'était pas une priorité) avec les voix des acteurs dans la tête. On retrouve la folie de la série avec un soupçon de fantastique en plus, ce qui ne serait pas possible en effets spéciaux (un peu comme dans le comics de Buffy que j'ai lu l'an dernier).

 

Au petit bonheur la chance, Aurélie Valognes (325 p.).

L'histoire, bien qu'avec un personnage très positif et résilient, est différente des précédentes que j'ai lues de l'auteure. C'est un peu triste, même si certains moments sont mignons.

 

 

Le club des feignasses, Gavin's Clemente-Ruiz (324 p.).

Quel vent de légèreté dans ce livre, alors que le postulat de base (tous les personnages sont cancéreux) est si triste ! Mais ils sont tous très mignons et leurs histoires s'entremêlent sympathiquement.

 

Avengers : Infinity War, le prologue du film (96 pages)

C'est le 1er comics (hors Buffy) que j'achète, mais en même temps, c'est Infinity War, quoi ! Il sert de lien entre la fin de Captain America : Civil War, Ragnarok et Avengers... Les dessins sont moyens, j'en ai vu de plus beaux en comics...

Retour à l'accueil