SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

9-1-1

Saison 1 : C'est Tequi qui m'a convaincue de regarder la série. Le pilot m'a emballée, étonnamment, alors qu'on reprend les codes de nombreuses séries que je connais déjà : des pompiers se battant aux côtés de la police (cc Chicago), le chef qui est parti en réhab et Alzheimer (cc GA). Même si je ne suis pas particulièrement fan de Connie Britton, elle est très très bonne dans son personnage. Buck était très tête à claques dans le pilot, mais c'est le personnage qui voulait ça, ça s'améliore carrément ensuite et j'aime beaucoup voir les discussions au téléphone qu'il a avec Abby. L'épisode 4 est tellement triste... Je suis vraiment étonnée moi-même d'aimer la série, parce que niveau situations rocambolesques, elle se pose là (le bébé dans le tuyau, le python, le château gonflable), et c'est ce que je reproche à Chicago Fire (et apparemment, je ne suis pas la seule à trouver la série... rocambolesque XD ). Autant j'aurais bien aimé, moi aussi, appeler Buck depuis mon lit comme dans l'épisode 5, autant j'aime mieux ne pas vivre leur St Valentin dans l'épisode 6. Nan mais il était gore cet épisode XD Heureusement qu'il y a la course en voiture pour délivrer l'organe pour rattraper tout ça. J'ai beaucoup aimé l'épisode 8 sur le karma, c'était bien pensé ! Le season finale est plutôt cool, par rapport à d'autres séries. Bon, ok, y'a un mec qui manque de se faire découper alors qu'il est encore vivant, mais les circonstances sont plutôt drôles. Et ça ne m'étonne guère, au final, pour le dernier couple qu'on voit. J'ai vraiment bien aimé cette série.

10 épisodes de 42 mn

Chicago Fire

Saison 6, épisode 17 :  Ils sont parfaits, ces pompiers, ils s'excusent, ils sont compréhensifs...

Épisode 18 :  Je n'ai pas aimé cette histoire avec le FBI, je me suis ennuyée.

Épisode 19 : Rebelote, ils sont parfaits ces pompiers, à admettre leurs erreurs, s'excuser... Et puis, la solidarité dans cette équipe ! Cordova, que je trouvais être une vraie tête de cochon quand il est arrivé, m'a presque fait mal au cœur quand il est venu toquer à la porte de Casey et Gaby.

Épisode 20 : La "compétition" était rigolote. Quant au reste, rien que d'habituel.

4 épisodes de 42 mn

Grey's anatomy

Saison 14, épisode 18 : Je n'aime pas particulièrement le personnage, mais ils m'ont fait peur pour Arizona !!! Kepner s'excusant, ça fait plaisir à voir, même si ça crée des problèmes, mais c'était à prévoir.

Épisode 19 : La série a pris encore plus un tournant sociétal depuis qu'Ellen Pompeo est aux commandes. Dans cet épisode, c'est la reconduite aux frontières qui est pointée du doigt, et ce n'est pas la 1ère  fois que la série critique l'Amérique actuelle. J'aime pas beaucoup Jo, mais elle était trop choupi à dire à Alex-mon-chouchou qu'elle voulait des enfants avec lui et prendre son nom. Matthew est grave beau gosse maintenant, mais c'est peut-être seulement sa barbe qui me fait dire ça XD

Épisode 20 : Ah nan mais cette histoire de cookies XD Alex était hilarant, tout comme DeLuca, et la mort de la table de visualisation, je ne suis pas sûre de m'en remettre XD Et les funérailles vocales par Kepner et Miranda XD Enfin un peu de retour à de la légèreté. Même si, en parallèle, on a Meredith, toujours professionnelle, qui continue à enseigner, et un sujet de société grave et actuel avec les sexual harassment...

Épisode 21 : La crise de l'épisode précédent continue, Mer en rend ses prix ! La ruse de Jackson est enfin révélée, mais ses collègues sont bienveillants. Je n'ai pas compris le retour d'Olivia, à part pour rabaisser continuellement Alex, qui a pourtant fait d'énormes progrès. Quant à Arizona, on voit se profiler l'envol vers Callie pour le bien de leur fille... Je n'ai toujours pas d'idée pour Kepner, mais il ne reste que 2 épisodes pour qu'on sache vers quoi elle va partir.

4 épisodes de 42 mn

Lucifer

Saison 3, épisode 20 : Lucifer devant la série Bones ^^' Il m'a fait mal au coeur, et Chloe est toujours une pétasse. La conclusion de la disparition de la marque de Marcus est logique : pour une fois, il se repent sincèrement d'une mauvaise action.

Épisode 21 : Euh, what ? Elle accepte la demande comme ça, direct ? Lucifer m'a fait mal au coeur, c'est pas comme si TOUT LE MONDE savait qu'il aime Chloe depuis un moment...

2 épisodes de 42 mn

Marvel's Agents of SHIELD

Saison 5, épisode 16 : Après les Fantastic Four, les Invincible Three. Ça me perturbe parce qu'ils ne sortent en rien du loop qui va mener à la destruction de la Terre. Dove Cameron est toujours aussi nulle (et sa perruque est très très moche) tandis que Talbot m'a bien fait marrer.

Épisode 17 : Eh bah voilà, on n'est pas plus avancés pour arrêter la fin du monde... Enfin si, ils ont récupéré Coulson. Et Talbot. Quant à Deke, il ne sert vraiment que de clown, le pauvre ^^'

2 épisodes de 42 mn

Once upon a time

Saisons 1, 2, 3 et début 4  : Ayant repris le sport depuis peu, en rentrant le soir, je suis tellement fatiguée que je me pose devant la télé en mettant mon cerveau sur pause. C'est comme ça que je me suis retrouvée à revoir une grosse partie des premières saisons de OUAT (celles avant que ça parte en sucette). J'avais oublié pleeeeeiiiiinnnn de trucs. On y retrouve des beaux gosses, de la famille recomposée/décomposée/ramifiée n'importe comment (on rappelle qu'Henry est le fils de Regina et son beau-arrière-petit-fils dans les contes de fée ??? XD ). Rumple fait n'imp' et n'arrive pas à mourir, Hook est vraiment un salaud quand il est allié à la mère de Regina, avant d'être transformé par l'amoûûûûûr, et Emma est une gourdasse XD

72 épisodes de 42 mn

 

Scorpion

Saison 4, épisodes 21 et 22 : Les 2 dernières aventures de la Team m'ont moins amusée, sans doute parce qu'on sent un vent froid entre les acteurs jouant Walter et Paige (ils ont apparemment rompu... Ouais bah ça se sent !). Heureusement que Happy et Toby sont là. Quant à la fin de saison, ça pend au nez de Walter depuis tellement longtemps ! Au moins, il n'est pas en danger de mort comme les autres saisons XD

2 épisodes de 42 mn

Station 19

Saison 1, épisodes 1 à 5 : Spin-off de Grey's anatomy, j'ai voulu plonger dans la vie des pompiers de Seattle, tout en ayant un a priori puisque j'aime déjà beaucoup les pompiers de Chicago. Les images très rapides entre les scènes pour montrer ce qui va venir me perturbent un peu. Les histoires sont plutôt bateaux, je ne sais pas si c'est l'effet 9-1-1 ou Chicago fire, ou tout simplement parce que je ne m'attache pas aux personnages (sauf lui, là, dans le gif, et le gay)...

5 épisodes de 42 mn

The Big Bang Theory

Saison 11, épisode 18 : Bernadette est tellement une bonne caricature de mère XD C'est tellement ça, ce qu'on ressent face à ce genre de personne, courage Amy ! Sheldon était très drôle à courir partout naïvement, tandis que Leonard a une fois de plus joué avec le feu. Pas tellement de geekerie ici.

Épisode 19 :  Oh bah tiens, j'ai rigolé. Vraiment. Pas juste un petit sourire. Il ne s'agit pourtant que des relations habituelles entre Sheldon et Leonard et entre Raj et Howard. Mais le zoom était vraiment trop drôle :D

2 épisodes de 22 mn

The Handmaid's tale

Saison 2, épisodes 1 et 2 : Wokééééé, la saison reprend sur les chapeaux de roue, avec une scène très oppressante. Néanmoins, je n'ai pas eu peur pour ces femmes, puisqu'elles sont trop précieuses pour la société... La scène de fin, bien que pleine d'espoir, est absolument dégueulasse par contre, j'ai cru que j'allais gerber :( J'ai apprécié revoir Emily dans l'épisode 2 et savoir qu'elle est encore en vie, en savoir plus sur son parcours. J’espère que ce n'est pas fini. La scène de cul était assez exutoire, mais la dernière scène était très jolie, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle fait des souvenirs. (pas facile de trouver un gif pas trop explicite avec une scène qui m'a marquée émotionnellement parlant mais n'en dit pas trop...)

2 épisodes de 55 mn

When calls the heart

Saison 5, épisode 6 : Rosemary était absolument délicieuse dans cet épisode. C'était tellement chou de la voir soupirer comme une malheureuse ! Mais elle a un mari parfait. Les petits amoureux roucoulent, ça aussi c'était mignon. Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils nous ont ramené le pasteur pour le faire repartir aussitôt, c'est pas très  gentil pour le cœur d'Abigail.

Épisodes 7 à 9 : Mais qu'ils étaient choux, tous les élèves en train de faire leurs stages, surtout la petite Opal ^^ L'épisode 8 ne m'a pas marquée du tout. Quant à l'épisode 9, les garçons étaient très choux en faisant leur gâteau et les habitants en préparant la fête. La nouvelle finale ne m'a fait ni chaud ni froid. J'avais pourtant pleuré toutes les larmes de mon corps à l'épisode où Jack part en mission dans la saison dernière, mais là, rien. Elizabeth crie pourtant son désespoir, mais je ne crois pas à la nouvelle. Ou alors, les scénaristes sont très mauvais et cette série va complètement me désintéresser... Sérieusement, même dans d'autres dramas, ils n'ont pas osé, et Hallmark le ferait ? Bof. Ils ont déjà expédié le mariage (ce qui était déjà pas très sympa pour les fans), et maintenant. Enfin bon, nous verrons bien dans le season finale.

Épisode 10 final : Je n'ai pas réussi à me motiver à le regarder en entier. J'ai regardé des parties en visionnage rapide pour voir s'ils avaient vraiment fait ce qu'ils semblaient avoir fait. Je ne comprends pas cette décision.

4 épisodes de 42 mn

Soit 3 jours, 6 heures et 10 minutes.

On passe aux films :

 

L'incroyable Hulk

Je découvre ce film en entier 10 ans après sa sortie, l'histoire d'un gros monstre vert, quand bien même relié au MCU, ne m'emballant pas à l'époque. Il reste daté mais il était indispensable dans la Road to Infinity War, so... Edward Norton s'en sort bien, mais j'ai tellement l'habitude de Mark Ruffalo, désormais...

Bilan : On regarde

 

Comment savoir

C'était nul. Même pas drôle. Y'a rien à sauver, même pas Paul Rudd.

Bilan : Non.

Retour à l'accueil