Résumé (attention spoiler) :

Un : tuer Satan. Deux : réorganiser l’enfer. Le plan semblait simple mais gérer « l’en-dessous » n’est pas aussi facile que je l’espérais même si ma sœur Laura, l’antéchrist, m’y aide. Bon j’ai peut-être un peu négligé mes responsabilités infernales ces derniers temps mais entre deux bébés jumeaux un peu spéciaux – ok, terrifiants –, une fête d’anniversaire à planifier et mon père – très mort – qui aurait été vu – relativement vivant – à St Paul… Moi, Betsy, reine des vampires, je n’ai plus qu’une seule certitude : la famille, c’est pire que les flammes de l’enfer !

Mon avis :

Il m'aura fallu 2 lectures, mais j'ai enfin compris l'histoire XD Je vous l'avais déjà dit, ce n'est pas de la grande littérature, et dans ce tome, MaryJanice Davidson fait tellement de retours sur ses précédents tomes que je ne comprenais plus rien... J'ai donc repris la série au début pour pouvoir me remémorer toutes les histoires de notre reine des vampires préférée.

Comme d'habitude, le résumé est tout pourri (sauf pour le spoil sur Satan). Betsy se recentre justement sur ceux qu'elle considère comme sa vraie famille et se sort les doigts du cul pour le reste. Etrangement, elle devient mâture et comprend des choses qui étaient juste devant ses yeux... Elle m'a presque (presque) fait mal au coeur à certains moments.

Niveau personnages, on rencontre enfin les jumeaux mais Louboutin n'est toujours pas réapparu, zut alors !

Les dialogues sont toujours aussi drôles et savoureux, le décalage entre la gouaille de Betsy et la politesse de Sainclair me fait toujours marrer. J'ai d'ailleurs cru mourir de rire en imaginant la scène de la tondeuse dans la voiture. Les réparties des personnages sont tellement drôles et la situation tellement comique... Bref, c'était un passage incroyable. Et ce qui est fait de l'Enfer m'a beaucoup amusée aussi ^^

Je suis donc contente d'avoir retrouvée ma reine des vampires préférée, même si j'ai dû, pour cela, relire toutes ses aventures en un mois XD

 

Retour à l'accueil