1537920hnkf8bjhoz

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais parler un peu du forum de lecture Au marque Page, sur lequel je suis modératrice, et qui ne fait pas "que" de la lecture.

Nous organisons également une à deux fois par an un "swap", c'est-à-dire un échange de livres et autres objets sur un thème.
Nous en avons fait un sur le "rouge", un autre sur les livres adaptés au cinéma, etc., et donc, le dernier qui a été organisé avait pour thème le Noël scandinave.


En Scandinavie, les fêtes de Noël commencent le 13 décembre, à la Sainte Lucie. La fête de « Jul » célèbre le solstice d’hiver et le « retour à la lumière ». On élit une Sainte Lucie dans chaque village : vêtue de blanc, avec une couronne de bougies sur la tête, elle passe de maison en maison pour apporter la lumière, la vie, et le renouveau pour l’année suivante.
La lumière est vraiment le symbole des fêtes de fin d’année en Scandinavie, puisqu’on doit conjurer l’obscurité de l’hiver ! Chaque dimanche soir par exemple, on allume une bougie depuis le dimanche de l’Avent jusqu’au dimanche de Noël.


Le but était d'envoyer 2 livres de poche d'auteurs scandinaves, 2 marques-pages, une gourmandise et une bougie.


Voila ce que j'ai envoyé à Papillon :


IMG 0304

Voila ce que j'ai reçu de Tatsuya :IMG_0485-retouchee.JPG

Comme vous pouvez le voir, Tatsuya m'a plus que gâtée, j'ai d'ailleurs reçu mon colis le 29 décembre, c'était un peu mon anniersaire après mon anniversaire, j'adore !!! Merci encore !!!




1537920hnkf8bjhoz.gif


Retour à l'accueil