J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois, je partage avec vous les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu'on aime.

Bah mince, je ne vous ai rien mis dans les oreilles depuis un an tout juste... Alors que bon, mon bô casque est là pour moi très souvent. Allez, musiquons !

Jet "Are you gonna be my girl" : Oui, bonjour, je fais de la air guitare et je sautille partout depuis quelques temps en réécoutant ça ^^'

Danny Elfman BO "Edward aux mains d'argent" : J'aime bien jouer au blind test des bandes originales de films/séries pendant Le Meilleur Pâtissier, ça m'amuse beaucoup. Eh bah je n'avais pas du tout reconnu celle-ci, depuis le temps qu'ils l'utilisent, pourtant ! Il a fallu que Youtube soit en lecture automatique et me le propose pour que je me dise que c'était évident...

Max Richter "Sarajevo" : Un truc qui est passé dans ma TL et ouah ! Beauté.

BO Moulin Rouge "El tango de Roxanne" : Pareil, c'est ma TL qui m'a refait penser à ce morceau et je m'en délecte à chaque fois qu'il résonne dans mes oreilles.

Lady Gaga "Born this way" : Un petit rappel, parfois, ne fait pas de mal...

Linkin Park "Numb" et "In the end" et "Somewhere I belong" et ... : Dès que j'ai un petit nuage gris au-dessus de la tête, je remets Linkin Park. C'est fou comme ça peut me faire du bien même encore 17 ans plus tard. J'ai toujours écouté ce truc (très) fort pour extérioriser... Bref, ça me suit.

Retour à l'accueil