On ne change pas une formule qui gagne, aussi, je vous invite au pays du Père Noël 100 jours avant son passage. Toutefois, je crois qu'on a fait le tour du thème des films des années précédentes...

Cette année, j'ai passé plusieurs mois dans des émotions très noires. Je ne sais pas si c'est fini, je ne sais pas si ça reviendra ; dans tous les cas, et très égoïstement, j'avais envie de mettre un peu plus de magie dans nos coeurs. C'est donc le thème que je vous propose :

Un Noël magique !

Qu'entends-je par là ? Un Noël magique, c'est un Noël où vous poussez des "Oh" et des "Ah" et où vous avez les yeux qui brillent... C'est un Noël avec une attention particulière à laquelle vous ne vous attendiez pas. Regardez un enfant qui voit des illuminations, vous comprendrez tout de suite. 

Il faudra donc vous creuser un peu la tête. La magie n'est pas obligatoirement à mettre dans les cadeaux, ce peut être la carte faite main avec de jolies découpes, l'emballage des cadeaux fait avec un soin particulier. Vous pouvez également créer un calendrier de l'avent en papier avec un dessin derrière chaque case (pensez à le préciser à votre swappée), une belle boule de Noël avec plein de paillettes (Pinterest regorge de modèles très faciles à faire) ou encore laisser une guirlande de leds à piles allumée dans le carton pour que les cadeaux ressortent... Soyez inventives ! Et si vraiment, vous ne trouvez pas, pas de panique, je suis là !

 

Les cadeaux à envoyer sont sensiblement les mêmes que les autres années, mais j'y ai apporté quelques modifications :

1/ Sur le principe de l'anonymat, A envoie à B qui envoie à C, etc. Moi seule connais la chaine.

2/ Le colis doit au moins contenir :

- Une décoration de noël (une boule à mettre dans le sapin, un petit photophore, une déco à poser, des marques-places...)

- Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... 

- Des gourmandises

- Une boisson

- Un livre OU un dvd OU un CD (pensez à indiquer ce que vous avez déjà ou un lien vers votre bibliothèque/médiathèque)

- Une surprise en plus dans l'une catégories précédentes en fonction de vos moyens et, si possible, une surprise magique !

Un porte-bonheur pour 2018 (il peut prendre beaucoup de formes : un signet avec un brin de muguet dessus, la prière de la sérénité, une boite à chagrin avec une souris au fond - nous avons découvert ça avec Nephthys en Baie de Somme -, un Maneki Neko, une pierre contre les angoisses ou les mauvaises ondes, ou que sais-je...)

- Une carte de voeux

 

Rappels habituels :

- Le colis doit être fait selon le thème imposé. Il faudra donc vous creuser la tête pour coller au thème (et pas juste envoyer des "trucs" de Noël... Inscrivez-vous à un swap de Noël lambda dans ce cas)

- Respectez les règles, pour que personne ne se sente lésé dans un sens ou dans un autre...

- Ce qui compte n'étant pas le prix, mais bien de faire plaisir, n'hésitez pas à fabriquer les objets ou la carte, ou à acheter d'occasion par exemple le livre (du moment qu'il est en très bon état).

- Attention aux délais, c'est le plus important, il s'agit d'un swap de Noël, pas d'un swap de la saint Valentin, donc si vous pensez ne pas être dans les temps, ne vous inscrivez pas sans y réfléchir (par contre, envoyer le colis plus tôt peut être possible sur concertation).

- Pensez à bien rembourrer votre colis pour éviter la casse ! Attention, j'impose comme les autres années que vous envoyiez en colissimo et que vous me donniez le numéro de ce colissimo, pour qu'on puisse suivre ce colis. Oui, c'est directif, mais j'assume, c'est une condition pour que le swap se passe bien ^^

- Enfin, rappel qui me parait aller de soi, mais pas pour tout le monde : pensez à emballer les cadeaux ;) Il s'agit d'un swap qui sera ouvert au pied du sapin !

Note aux nouvelles : une personne sans blog et/ou sans réseau social et/ou n'ayant jamais participé à un échange ne peut pas participer, SAUF si je la connais ou qu'elle peut prouver son sérieux, son honnêteté et sa participation active au swap (participation active = commentaire à chaque article sur le blog ou sur Twitter). Merci, donc, de m'indiquer où vous avez entendu parler de ce swap, si vous pouvez être "parrainée" par une personne que je connais pour me prouver votre sérieux, ou sinon, m'indiquer les différents swaps, échanges ou tout autre chose qui peuvent me prouver que vous honorerez bien ce swap.

Je n'ai pas changé d'avis par rapport aux autres années, ayant suivi sans y participer des swaps dans lesquels il y a eu des couacs à chaque fois. Je serais donc aussi chiante et exigeante que tous les ans par rapport aux règles. J'ai suivi beaucoup trop de swaps où un colis n'arrivait jamais, avec un silence de la part de la personne qui avait reçu mais rien envoyé, voire même la disparition de son blog... Heureusement, une blacklist existe désormais. Je veux que tout se passe bien encore cette année, afin d'avoir toujours envie l'an prochain de continuer.

Bref, je suis exigeante, mais c'est pour notre bien.

Je limite volontairement les inscriptions à la France et l'âge minimum à 18 ans.

Modalités :

- Inscriptions jusqu'au 28 octobre

Il faudra remplir le questionnaire le plus précisément possible pour aider votre swapeuse, pas dire que "vous n'êtes pas difficile", car c'est frustrant pour la swapeuse de ne pas savoir sur quel pied danser... Autant que les surprises soient dans vos goûts ! Si vous avez une wish list sur un site ou un forum (Amazon, Livraddict...), ce sera plus simple.

- Préparation des colis pendant le mois de novembre 

- Envoi des colis du 1er au 19 décembre 2017 grand maxi en colissimo

A cause des délais de poste à cette période, c'est vraiment la date maxi pour pouvoir les avoir au pied du sapin. Encore une fois, vu comment est pris en charge le courrier à cette période, pensez à rembourrer les colis !

- Parution de l'article le 28 décembre (pendant la 2ème semaine des vacances de Noël françaises).

 

Voila le questionnaire à remplir et me renvoyer par mail exclusivement sur laptitechocolatine[[@]]gmail.com (en retirant bien-sûr les [[ ]] - attention, je ne consulte plus mon ancienne adresse aol !) ou par le contact du blog pour que votre inscription soit prise en compte.

En m'envoyant ce questionnaire, vous vous engagez à respecter les délais
et me tenir informée de votre avancée dans la préparation et l'envoi de votre colis.

1. Votre prénom et votre nom :

2. Votre adresse postale complète :

3. Quel âge avez-vous ?

4. Qu'est-ce que la magie pour vous ?

5. Avez-vous une wish list et/ou une bibliothèque disponible sur le net ? Si oui, merci d'en donner le lien, si non, y-a-t-il des livres/films/CD qui vous font particulièrement envie en ce moment ?

6. Y-a-t-il des livres ou types de films que vous ne souhaitez pas recevoir ? (ou type de livre, ex : illustrés)

7. Y-a-t-il des livres ou types de films que vous aimeriez recevoir plus particulièrement ? (ou type de livre, ex. : livres illustrés, contes de noël pour enfant...)

8. Est-ce que vous préférez avoir la surprise ou vous préférez que votre swapeuse s'en tienne à votre wish-list ?

9. A quoi vous fait penser un swap de Noël ?

10. Faites-vous des collections ? Si oui, lesquelles ?

11. Quels genres de bougies aimez-vous ? ( rondes, carrées, cônes, formes particulières, ...) Parfumées ou non ?

12. Avez-vous une couleur en particulier pour les décorations de Noël (notamment pour le sapin) ?

13. Avez-vous déjà un porte-bonheur ?

14. Portez-vous des bijoux ? Quel type ? Avez-vous les oreilles percées ? Des allergies ?

15. Aimez-vous le maquillage ? Y-a-t-il des produits que vous utilisez très souvent ? Pas du tout ?

16. Plutôt douche ou bain ? Cheveux courts ou longs ?

17. Quelles sont les couleurs principales de vos vêtements ?

18. Quels sont vos principaux loisirs ou passe-temps ?

19. Quels sont vos péchés mignons gourmands ? Et quelles sont les gourmandises que vous n’appréciez pas du tout ? Que buvez-vous à cette période et que n'aimez-vous pas du tout ?

20. Si vous avez quelque chose à ajouter pour votre swapeuse, c'est le moment !

 

-------------------------------------

Participantes déclarées inscrites d'office :

- Nephthys a confirmé participer

- Tsuki a confirmé participer - questionnaire reçu

- Gaëlle Lougo a confirmé participer

- Gaëlle G. a confirmé participer - questionnaire reçu

- Josie a confirmé participer

 

Participantes inscrites ensuite :

- Stéphanie - questionnaire reçu

- Lorna Parker - questionnaire reçu

Retour à l'accueil