J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

 

Et ce mois-ci, on a un peu de tout, comme les mois précédents, puisque les films et séries interviennent beaucoup dans ce que j'écoute finalement...

Lil Wayne, Wiz Khalifa & Imagine Dragons w/ Logic & Ty Dolla $ign ft X Ambassadors "Sucker for Pain" : Je n'ai pas vu Suicide Squad, la prévision d'une version longue dès la sortie au cinéma m'ayant rebutée (je préfère avoir toutes les données pour apprécier un fim, cc LSDA). Mais par contre, cette musique avec mon chouchou d'Imagine Dragons, je la kiffe.

Rag'n'Bone Man "Human" : Je ne sais pas d'où sort ce mec. Je sais juste que j'ai chopé la mélodie par hasard dans ma voiture et que je n'ai même pas eu le temps de la shazamer (Vive le RDS). Ce gros nounours me fait penser à un ancien pote et son groove me parle. Bref, j'aime !

The Heavy "Same Ol'" : Cette chanson, c'est tout simplement la pub du parfum Azzaro Wanted qui m'a tapée dans l'oreille...

The Get Down - Mylene Cruz "Set me free" : 2 chansons m'ont vraiment marquées lors des 6 épisodes de cette série. Celle-ci, qui me donne une bouffée d'espoir à chaque fois que je l'entends, et le titre "Up the ladder", avec un rap de Justice Smith, qui me fait penser à un espoir avorté... Je ne peux que vous engager à regarder The Get Down pour comprendre !

Retour à l'accueil