de lancer le swap bien-sûr !

 

Pour celles qui connaissent, une fois que vous aurez lu le thème et les cadeaux, passez directement au questionnaire, car tout reste identique à l'an dernier ;)

 

 

En relisant les anciens swaps, je me suis rendue compte que je l'avais lancé il y a 5 ans après la fermeture d'AMP (un forum de lecture sur lequel j'étais modo) pour garder contact avec les amies du forum. Finalement, j'ai gardé contact avec elles d'une autre manière, et j'ai rencontré plein d'autres personnes, alors merci le swap !

 

Cette année, j'ai pas mal déprimé donc pensé à Noël, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à trouver de thème différent à celui de l'an dernier. Et puis, lors de l'un de mes surfs sur Pinterest, j'ai su que j'avais trouvé. J'espère ne pas vous décevoir en vous annonçant que, cette année, je vous propose d'effectuer vos échanges sur le thème de :

 

votre "Film de Noël préféré".

 

Pour ma part, j'adore regarder The holidays, Love actually et tous les téléilms qui passent sur M6 ou TF1 à cette période, je suis bon public... J'aime également lire (enfin re-lire !) La Reine des délices pour me mettre dans l'ambiance.

 

Vous avez certainement comme moi quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer à la période de Noël, je vous invite donc à donner un seul titre de film sur lequel baser votre colis, ainsi qu'une petite liste de ce que vous aimez voir ou lire pour orienter votre swappeuse sur vos goûts. Essayez d'être assez précise pour lui donner une vraie piste (par exemple en expliquant que votre personnage préféré dans The Holiday est celui d'Iris, parce que vous aimez la tendresse du personnage et Kate Winslet) (oui, je parle de moi, là ^^' ).

 

Les cadeaux à s'envoyer restent sensiblement les mêmes que les autres années, petite récap' pour tout le monde :

 

1/ Toujours sur le principe de l'anonymat, A enverra à B qui enverra à C, etc. Je saurais qui envoie à qui (et qui m'envoie à moi hein ^^), mais les autres, il faudra garder le secret.

 

2/ Envoyer un petit colis sur le thème choisi par votre swappée contenant :

 

- Une décoration de noël (une boule à mettre dans le sapin, un petit photophore, une déco à poser, des marques-places...)

Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... dans la limite du raisonnable bien sûr ! Cela peut être par exemple un collier en forme de coeur pour Love actually, des gants-moufles pour The holidays, une barette en forme de Mr Jack...

- Des gourmandises (sucrées ou sâlées si vous préférez !)

- Un livre OU un dvd OU un CD en relation avec le film préféré de votre swappée (par exemple le film  Titanic pour Love Actually ou la BO de Cinéma Paradiso pour The holiday - il faudra donc bien indiquer ce que vous  avez déjà ou un lien vers votre bibliothèque/médiathèque)

- Une petite surprise en plus dans l'une catégories précédentes en fonction de vos moyens

- Une carte de voeux

 

Essayez de respecter les règles, pour que personne ne se sente lésé dans un sens ou dans un autre...

 

N'hésitez pas à fabriquer les objets ou la carte, ou à acheter d'occasion par exemple le livre (du moment qu'il est en très bon état), car ce n'est pas le prix qui compte, mais bien de faire plaisir.

 

Je prendrais en compte la participation d'une personne qui n'a pas de blog uniquement si elle est connue par moi ou par un autre participant. Je lui prêterai alors un bout de mon blog pour pouvoir vous informer des avancées...

 

Je n'ai pas changé d'avis par rapport aux autres années, ayant suivi sans y participer des swaps dans lesquels il y a eu des couacs à chaque fois... Je serais donc aussi chiante que l'an dernier par rapport aux règles.

 

Je souhaite que les personnes que je ne connais pas m'indiquent d'où elles ont connues ce swap, si elles peuvent être "parrainées" par une personne que je connais pour me prouver leur sérieux, ou sinon, m'indiquer les différents swaps, échanges ou tout autre chose qui peut me prouver qu'elles honoreront bien ce swap. Plusieurs personnes m'avaient contacté l'an dernier, mais sans historique, j'ai trop peur des conséquences. J'ai suivi beaucoup trop de swaps (sur Livraddict ces derniers temps notamment) où un colis n'arrivait jamais, avec un silence très étrange de la part de la personne qui avait reçu mais rien envoyé. Je veux que tout se passe bien encore cette année, afin d'avoir toujours envie l'an prochain de continuer. Je prie donc les personnes que je n'accepterais pas de ne pas trop m'en vouloir, ce ne sera que partie remise ! 

 

Je limite volontairement et malheureusement les inscriptions à la France, à cause des frais de port, à moins que cela ne gêne pas l'une d'entre nous, et l'âge minimum à 18 ans...

 

Oui, je sais, je triche car c'est pas un film mais Castle... Castle quoi <3

 

Je prends les inscriptions jusqu'au 30 octobre, vu que c'est peut-être un peu tôt, pour vous, pour vous décider... Je laisse donc volontairement un délai important pour vous décider (donc envoi des questionnaires jusqu'à cette date et vous aurez les questionnaires de votre swappée le 1er novembre).

 

Il faudra remplir le questionnaire le plus précisément possible pour aider votre swapeuse, pas dire que "vous n'êtes pas difficile", car c'est frustrant pour la swapeuse de ne pas savoir sur quel pied danser... Autant que les surprises soient dans vos goûts ! Si vous avez une wish list sur un site ou un forum, comme par exemple ce que j'ai fait sur Amazon ou Livraddict, ce sera plus simple pour votre swapeuse !

 

Les colis seront donc à préparer pendant le mois de novembre et à envoyer du 03 au 17 décembre 2014 grand maxi (à cause des délais de poste à cette période, c'est vraiment la date maxi), pour pouvoir les avoir au pied du sapin. Attention, j'impose comme l'année dernière que vous envoyiez en colissimo et que vous me donniez le numéro de ce colissimo, pour qu'on puisse suivre ce colis. Oui, c'est directif, mais j'assume, c'est une condition pour que le swap se passe bien ^^

 

Je vous demande de faire attention aux délais, c'est le plus important, il s'agit d'un swap de Noël, pas d'un swap de la saint Valentin, donc si vous pensez ne pas être dans les temps, ne vous inscrivez pas sans y réfléchir (par contre, envoyer le colis plus tôt peut être possible sur concertation).

 

Comme les autres années, l'article sera à faire paraître le 28 décembre.

 

Voila le questionnaire à remplir et me renvoyer par mail ou par le contact du blog pour que votre inscription soit prise en compte :

 

 

1. Votre nom et votre prénom :  

2. Votre adresse postale complète :  

 
3. Petite indiscrétion : Quel âge avez-vous ? Ou, si vous ne voulez pas le dire, avez-vous des enfants ?

 

4. Quel est votre film de Noël préféré ? Que vous fait-il ressentir et à quoi vous fait-il penser ? (pour orienter un peu votre swappeuse)


5. Avez-vous une wish list et/ou une bibliothèque disponible sur le net ? Si oui, quel est le lien ? Si non, y'a t-il des livres/films/CD qui vous font particulièrement envie en ce moment ?

 

6. Y'a-t-il des livres ou types de films que vous ne souhaitez pas recevoir ? (ou type de livre, ex : illustrés)
 
7. Y'a-t-il des livres ou types de films que vous aimeriez recevoir plus particulièrement ? (ou type de livre, ex. : livres illustrés, contes de noël pour enfant...)

 

8. Est-ce que vous préférez avoir la surprise ou vous préférez que votre swapeuse s'en tienne à votre wish-list ?


9. A quoi vous fait penser un swap de Noël ?
 
10. Faites-vous des collections ? Si oui, lesquelles ?


11. Quels genres de bougies aimez-vous ? ( rondes, carrées, cônes, formes particulières, ...) Parfumées ou non ? 

 

12. Aimez-vous les décorations de noël ? Avez-vous une couleur en particulier pour cette période (notamment pour le sapin) ?

 

13. Préférez-vous recevoir une décoration de Noël ou une décoration pour toute l'année ? (ou pour une saison particulière pourquoi pas !?)
 

 

14. Portez-vous des bijoux ? Quel type de bijoux portez-vous ? Avez-vous les oreilles percées ?

 

15. Aimez-vous le maquillage ? Y at-il des produits que vous utilisez très souvent ? Pas du tout ?

 

16. Plutôt douche ou bain ? Cheveux courts ou longs ?

 

17. Quelles sont les couleurs principales de vos vêtements ?


18. Quel(s) sont vos autres principaux loisirs ou passe-temps ( hormis la lecture) ?

19. Quels sont vos péchés mignons gourmands ? Et quelles sont les gourmandises que vous n’appréciez pas du tout ?
 
20. Si vous avez quelque chose à ajouter pour votre swapeuse, c'est le moment !

 

 

Cela vous convient-il ?

Participantes déjà déclarées :

Nephthys

Tsuki

Josie

Retour à l'accueil