Résumé :

Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao-chan est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman.

Chibi Devi!, tome 1 - Hiromu Shinozuka

Mon avis :

Il était une fois une fille (euh... j'ai encore le droit de dire que je suis une fille ? Ou alors, vu que j'ai bientôt 30 - 1 ans, il faut que je dise "une dame" ?) (oué, non, je vais éviter de me poser cette question...) (bon, revenons à notre histoire).

Donc, il était une fois une fille qui, en flânant dans le rayon manga de sa librairie préférée, est tombée sur cette couverture toute rose. Sa première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'un manga vraiment petite fille.

Après avoir tourné dans le rayon, elle est retombée sur ce manga et, étant de nature plutôt curieuse (et la honte ne la gênant pas, il y a pire que lire un manga pour enfant...), elle décide de le feuilleter.

Et puis, il y eut cette page :

Qui m'a définitivement fait adopter ce manga ^^ Ces trois petites cases m'ont convaincue.

C'est ironique, drôle et mignon, ça ne pouvait que me plaire.

L'histoire est plutôt simple pour l'instant, puisque nous suivons la petite Honoka, 14 ans, seule au monde et mal-aimée. Des parents-démons la chargent de garder leur petit garçon, et elle découvre progressivement qu'elle ne peut plus se passer de ce bébé, qui a de drôles de cornes et des pouvoirs bizarres... La fin du tome laisse penser que tout n'est pas si simple, mais je le saurais vite, puisque le tome 2 sort début octobre ^^

Chibi Devi!, tome 1 - Hiromu Shinozuka

Franchement, ce bébé lapin, il ne vous fait pas craquer ?

 

 

A bientôt pour le tome 2 !

 

 

Retour à l'accueil