6-4.gif

 

Pour celles qui me connaissent bien, ma question de titre n'est absolument pas une surprise, voire même, elles se demandaient quand j'allais la poser (vu que je parle de noël depuis mi août...)

 

De nombreux swaps fleurissent sur la toile pour cette période, mais on ne sait pas toujours quand on s'inscrit à ceux-ci qui on va swaper, et c'est parfois un peu frustrant je trouve. Swaper un parfait inconnu, pour moi, c'est moins sympa que swapper une vraie connaissance.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

6~4

 

 

Le principe :

 

1/ A enverra à B qui enverra à C, etc. Je saurais qui envoie à qui (et qui m'envoie à moi hein ^^), mais les autres, il faudra garder l'anonymat, c'est plus sympa.


2/ S'envoyer un petit colis contenant :

 

- Une friandise de noël,

- Un livre en relation avec le thême de Noël (livre illustré, de poche, pour enfant, etc.),

- Un objet en relation avec noël (bougie, objet à suspendre, etc.),

- Une surprise en relation avec les goûts de votre swappée,

- Une carte.

 

Il faut vraiment respecter les règles, pour que personne ne se sente lésé dans un sens ou dans un autre...

 

N'hésitez pas à fabriquer les objets ou la carte, ou à acheter d'occasion par exemple le livre (du moment qu'il est en bon état), car ce n'est pas le prix qui compte, mais bien de faire plaisir.

 

6~4

 

 

Je prendrais en compte la participation d'une personne qui n'a pas de blog uniquement si elle est connue par moi ou par un autre participant (appel du pied à Steph et Julie ^^ ). Je lui prêterai alors un bout de mon blog pour pouvoir informer des avancées...

 

6~4

 

Je prends les inscriptions jusqu'au 5 novembre (donc envoi des questionnaires jusqu'à cette date et vous aurez les questionnaires de votre swappée dans la semaine suivante).

 

Il faudra remplir le questionnaire le plus précisément possible pour aider votre swapeuse, car quitte à avoir une surprise, autant qu'elle soit dans vos goûts !

 

Je vous laisse un bon mois pour préparer votre surprise.


Les colis seront donc à préparer et à envoyer jusqu'au 18 décembre 2010 maxi (à cause des délais de poste à cette période, c'est vraiment la date maxi), pour pouvoir les avoir au pied du sapin (ou les déchirer pour les plus impatients ^^).

 

Je vous demande de faire attention aux délais, c'est le plus important, il s'agit d'un swap de Noël, pas d'un swap de la Saint Valentin, donc si vous pensez ne pas être dans les temps, ne vous inscrivez pas sans y réfléchir (par contre, envoyer le colis plus tôt peut être possible).

 

6~4

 

Voila le questionnaire à remplir pour que votre inscription soit prise en compte :

 

 

1. Votre nom et votre prénom :  

2. Votre adresse postale complète :  

3. Avez-vous déjà dans votre bibliotèques des livres qui parlent de noël ou ont cette période pour thême ? Si oui, quels en sont les titres ? (pour ne pas faire doublon)

 4. Y'a-t-il des livres que vous ne souhaitez pas recevoir ? (ou type de livre, ex : illustrés)
 
5. Y'a-t-il des livres que vous aimeriez recevoir plsu particulièrement ? (ou type de livre, ex. : livres illustrés, contes de noël pour enfant...)

6. Quels sont les genres de lecture que vous préférez ? ( polars, amour, historique, biographies, …..) 

7. Quels sont les genres de lecture que vous détestez particulièrement ?
 
8. A quoi vous fait penser un swap de Noël ?
 
9. Faites-vous des collections ? Si oui, lesquelles ?

 
10. Quels genres de bougies aimez-vous ? ( rondes, carrées, cônes, formes particulières, ...) Parfumées ou non ?  Aimez-vous les décorations de noël ? Avez-vous une couleur en particulier pour cette période (pour le sapin) ?

 11. De quelle(s) couleur(s) sont les décorations de votre sapin  ?

12. Quelles sont vos couleurs préférées ?

 13. Quelles sont les couleurs dominantes dans votre décoration intérieure ?

14. Quel(s) sont vos autres principaux loisirs ou passe-temps ( hormis la lecture) ?

15. Quels sont vos péchés mignons gourmands ? Et quelles sont les gourmandises que vous n’appréciez pas du tout ?
 
16. Si vous avez quelque chose à ajouter pour votre swapée, c'est le moment !

 

  6~4

 

 

 

Cela vous convient-il ? Est-ce que ça intéresse quelqu'un au moins ?

 

 

 

 

Edit du 19/0/10/2010 : Plusieurs personnes m'ayant indiqué que cela les intéressaient, j'ai décliqué l'option "ne pas autoriser le clic droit" pour que vous puissiez faire un copié-collé du questionnaire.

Je rappelle qu'il faut que vous me l'envoyiez pour que votre participation soit prise en compte. Vous avez la possibilité de le faire via "contacter l'auteur" de ce blog, ou sur Livraddict.

Je ferai une récap' dans peu de temps, et si vous ne voyez pas votre nom dans la liste (ou si je ne vous ai pas dit que j'avais reçu vote questionnaire), n'hésitez pas à me le dire !


Retour à l'accueil