Eh bien dis donc, ça faisait longtemps que je n'avais pas été à l'heure pour un TFSA... A cause du thème, vous croyez ? XD Bon, en même temps, j'ai un sacré panel de docteurs dans les séries que je regarde...

Tellement d'ailleurs, que j'ai décidé de faire 2 tops différents :
- Les médecins que j'aurais aimé rencontrer pour diverses raisons
- Les médecins avec qui je voudrais jouer au docteur :D

Alors : Here we go !

On commence avec les médecins que j'aurais aimé rencontrer pour diverses raisons (vous aurez chaud plus tard) :

5. Call the midwife - Patrick Turner

Ce docteur est tellement gentil, bienveillant et au plus près de ses patientes, que j'aurai adoré l'avoir en tant que généraliste ;)

4. Royal pains - Hank Lawson

Hank, c'est le McGyver des médecins... Ça me fait penser que je n'ai pas encore regardé la fin de ses aventures, tiens.

3. Being Erica - Tom Wexler

Alors je sais, ce n'est pas un médecin à proprement parler, mais à un moment dans ma vie, j'aurais adoré pouvoir parler au Docteur Tom. J'adore ses citations, j'adore son cabinet plein de livres, j'adore la relation qu'il a avec Erica...

2. Dr House - House

House, on l'adore, on le déteste, mais surtout, on ne peut pas s'empêcher de crier au génie. Il n'empêche, je n'aurais pas aimé avoir à le rencontrer, car ça aurait voulu dire que je pouvais avoir UN LUPUS ! :D

1. Grey's anatomy - Alex Karev

Mon chouchou se devait d'être dans ce top des médecins. Alors non, ce n'est pas le plus sexy de la bande à Meredith, mais qu'est-ce que je l'aime en tant que médecin entouré d'enfants ♥

Et maintenant, on passe aux docteurs avec qui je jouerais bien au docteur !

5. Urgences - Ray Barnett

Comme vous le savez (ou pas), je n'ai jamais vu les premières saisons d'ER, je l'ai pris en cours de route. Donc le petit Ray là, c'est un de mes premiers fantasmes docteuresques :D

4. Grey's anatomy - Addison Montgomery

Tiens, une femme dans ce top ! Oui, mais pas n'importe quelle femme : l'ex-femme de Derek Sheperd, la maîtresse de Mark Sloane (on va en reparler), soit 2 des plus beaux mâles de GA, une professionnelle géniale et une amie fidèle. Franchement, qui ne voudrait pas (ac)coucher avec elle ? Au moins, se déshabiller pour elle serait moins difficile XD

3. Grey's anatomy - Mark Sloane

GA, on vient d'en parler, c'est une mine d'or pour médecins beaux gosses. Entre Derek, Avery, Hunt et Riggs dans un autre genre, on a que l'embarras du choix. Mais niveau hottitude, ça a toujours été Mc Steamy en haut du tableau ^^

2. Chicago Med. - Connor Rhodes

Clairement, c'est ma culotte qui parle, là. Ce doc a une belle gueule, les tatouages et le passé qui va bien, pour nous le faire aimer.

1. Poldark - Dwight Enys

Ah, le petit docteur blond, qui fait le parallèle avec notre Ross chéri. Il est tellement gentil et trop mignon quand il flirte avec l'héritière taquine, qu'on ne peut que succomber à son charme ♥

Aller, à la revoyure !

Retour à l'accueil