20056602.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120314_045550.jpg

 

Synopsis :

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

 


 

Mon avis :

 

Oh Putain ! C'était trop bon, Joss Whedon est un dieu...!

 

Telles ont été mes premières pensées un peu rationnelles à la sortie du ciné. Oui, ça ressemble à un orgasme cinématographique, mais bon, je n'irais quand même pas jusque là... (pis y'a des enfants qui nous écoutent ^^')

 

Je vais plus souvent au cinéma que je n'en parle ici, j'adore la sensation que j'ai en sortant, quand un film m'a plu, j'ai du mal à en sortir... Et je rappelle, comme lorsque je suis allée voir Thor, que je n'ai lu aucun comic, donc que je ne ferais pas de parallèle entre les deux (mais quand j'aime, je me renseigne... Comme par exemple sur les scènes après générique... Celle-ci, d'ailleurs, j'ai pas compris, mais je me suis renseignée, donc maintenant je sais... Vous me suivez ?)

Bref, là, j'ai été sur le cul. Oui, Joss Whedon (papa de Buffy, pour ceux qui ne s'en souviendraient pas...) m'a encore emportée loin avec lui. Dans cette histoire en deux parties, on nous raconte comment Captain America, Oeil-de-Faucon, Black Widow, Iron Man, Thor et Hulk se rassemblent pour créer les Avengers. Il s'agit de cela dans la première partie, et de sauver le monde, rien que ça, dans la seconde.

Vous l'aurez compris, l'histoire est cousue de fil blanc. Mais les combats sont tops, on sent la "patte" Whedon derrière la chorégraphie de certains, les effets spéciaux font leur effet, les relations entre les héros fonctionnent de façon évidente, aucun n'étant mis plus en avant qu'un autre et il y a de l'humour savamment distillé tout au long du film (la scène entre Loki et Hulk a fait pleurer de rire la salle, et les répliques savoureuses d'Iron Man/Tony Stark font mouche, telle la grandiose : "Il nous faut un plan d'attaque ! - J'ai un plan. On attaque." J'te kiffe Stark !).

Je regrette par contre une chose, comme j'ai pu le lire dans certains avis, c'est la musique. Je regrette qu'elle ne soit pas reconnaissable comme pour certains autres films. D'ailleurs, cela fait longtemps que je n'ai pas été touchée par une musique de film, je crois que la dernière, ça doit Le Seigneur des Anneaux, voyez ! Ah, si, il y a Avatar, mais je serais incapable de la fredonner, juste la reconnaître si je l'entendais, mais passons.

Voila, donc, en résumé : Allez voir Avengers ! Certains disent qu'il s'agit du meilleur Marvel... Je vous laisse juge, mais en tout cas, moi, j'ai adoré !

Bon, je m'arrête là, je vais aller rêver au p'tit cul de Chris Evans et aux pectoraux de Jeremy Renner ^^ (Oui, parce que bon, Chris Hemsworth, dans cet opus, il reste tout le temps habillé et mal coiffé, c'est vraiment pas drôle... ^^')

 

 

Edit du 05/05/2012 : J'ai oublié de dire qu'on reconnait aussi la patte de Joss Whedon dans sa façon de faire des trous dans la terre... (oui, je viens de revoir le dernier épisode de Buffy et ça m'a rappelé une scène de ce film ^^)

 

Edit du 05/09/2012 : Je confirme que Joss Whedon est un dieu et que ce film est une petite merveille. Après visionnage en blu-ray, je confirme que j'ai rarement vu aussi belle image... (les fesses de Chris Evans, miam !!!)

 

Retour à l'accueil