Coucou les filles !

 

Comme je suis un peu en retard sur mes commentaires de lecture, et que mon blog est à vitesse escargot en ce moment, j'ai envie de vous montrer un petit peu ce que j'ai vu ce week-end, en découvrant la Baie de Somme.

 

Alors, déjà, il a fallu que je regarde sur une carte où c'était (vu que je suis un peu nulle en géo ^^' ). Pour celles qui sont comme moi, cela se trouve sur la côte ouest, en-dessous du Touquet.

 

 

Le premier jour, nous nous sommes arrêtées à Noyelles sur mer, dans un cimetière chinois (et là, j'ai eu peur, je me suis dit qu'il me manquait environ 40 ans de plus, si on ne faisait que cela, hi hi hi !)

 

 

Divers 3856

 

Il n'empêche que c'est un très bel endroit, très bien entretenu. Nous avons vu des drôles de tas de pommes sur le petit muret de pierres, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que cela signifie ?

 

Divers 3858

 

 

Nous sommes ensuite allées à Saint Valery sur Somme, petite cité avec un centre historique médiéval magnifique... (Oui, bon, là, on voit surtout la baie de Somme, et si l'image était plus grande, vous verriez les moutons sur l'herbe tout là-bas ^^)

 

Divers 3870.1

 

 

Nous étions logées ici, c'est beau non ?

 

Divers 3892

 

Le lendemain, direction le Bois de Cise, qui se trouve en-dessous d'Ault et de ses falaises de craie. Et là, j'ai vu des maisons qui sont juste trop belles, mais moi j'ai trouvé la mienne, c'est celle-là :

 

 

 

Divers 3921

 

Bah oui, si on se rapproche, regardez ce qu'il y a dans la fenêtre à gauche :

 

Divers 3923

 

Des livres !!!!! Une pièce dédiée aux livres !!!!! Donc, bien entendu, si je l'achète, le précédent propriétaire me laisse ses meubles et ses livres ^^ Lol !

 

Il y a aussi celle-là, qui m'a bien plue (mais là, je vous fait vraiment un résumé de ce qui m'a plu au Bois de Cise ! )

 

Divers 3941

 

Nous sommes ensuite remontées à Ault :

 

Divers 3945

 

Et enfin, encore un détour à Saint Valery sur Somme :

 

Divers 3962

 

Le lendemain, nous sommes allées à Fort-Mahon et Quend (prononcé "kin", hi hi hi !), et oui, je ne vais vous montrer que mes doigts de pied, il faisait trop gris pour de belles photos, mais j'ai mis les pieds dans l'eau,  car c'était trop tentant malgré le temps maussade, ça faisait vraiment trop longtemps que je n'étais pas allée à la mer !

 

Divers 3976

 

Et pour finir, nous sommes allées voir la Baie de l'Authie :

 

Divers 3993

 

 

Voila un petit résumé de ce que j'ai vu ce week-end.

Je pense sincèrement que c'est un endroit à découvrir, car c'est réellement charmant !

Retour à l'accueil