v4

 

Coucou les participantes !

 

Je poste un article mis à jour des règles du swap, puisque maintenant vous avez dans vos boites mail le questionnaire de votre swappée (pardon d'avoir mis autant de temps, mais ma connexion internet étant particulièrement capricieuse, je ne voulais pas que certaines aient les questionnaires et pas les autres...).


Alors oui, avant que j'oublie, si vous avez le moindre problème avec le questionnaire, n'hésitez pas à me le dire ! J'ai utilisé l'adresse mail que vous mettez pour les commentaires sur mon blog (pensez à aller vérifier dans vos spams au cas où...). Par contre, si vous avez une question, merci de me l'envoyer en faisant "répondre" et pas en utilisant l'adresse que je mets sur vos blogs, (ou celle que vous avez les non-blogueuses) ça me permettra de centraliser sur une seule boite-mail. Merci par avance !


Nous avons pas mal de nouvelles swappeuses, qui n'ont jamais fait de swap, c'est pourquoi cet article va être un peu long pour essayer de faire le tour de toutes les questions, mais allez jusqu'au bout s'il vous plait...



Première chose, je rappelle que vous ne devez pas dire qui vous swappez !!! Si jamais vous avez une question à poser à votre gâtée, passez par moi, je verrais avec elle pour ensuite vous donner sa réponse. Vous pouvez tout à fait donner quelques indications sur vos blogs de ce que vous préparez, mais jamais pour qui vous le préparez... C'est plus sympa de garder la surprise jusqu'au bout !

 

Par contre, n'hésitez pas à aller sur le blog de votre swappée si elle en a un, certaines sont également sur le forum Livr@ddict, avec le bibliomania qui permet de savoir ce qu'il y a déjà dans sa bibliothèque et parfois les livres qu'elle a envie de lire. Fouillez sur les blogs,  beaucoup ont répondu à des tags permettant d'en savoir plus sur elles et leurs lectures, et certaines (comme moi) mettent des liens vers leurs PAL ou LAL qu'elles ont fait sur d'autres sites (je vous raconte ma vie : moi c'est sur Amazon et ça comprend plus que des livres, à ne pas prendre en compte par ma swappeuse...).



Sinon, je rappelle qu'il faut s'envoyer un petit colis contenant :

 

1/ Une friandise (en lisant vos questionnaires je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas limiter à celles de noël car cela ne plaisait pas forcément à tout le monde...),


2/ Un livre en relation avec le thème de Noël (livre illustré, de poche, pour enfant, etc.) :

- Je ne vous limite pas aux livres avec noël dans le titre, vous pouvez envoyer un livre qui se passe à cette période, mais essayez de coller le plus possible au thème !

- Je ne vous limite pas non plus aux livres de poche, parce que j'ai vu plusieurs livres illustrés pour enfant qui sont du même prix qu'un livre de poche, mais ne faites pas de folies svp !,


3/ Un objet en relation avec noël (bougie, objet à suspendre, petite déco à poser sur la table, etc.),


4/ Une surprise en relation avec les goûts de votre swappée (concernant sa vie, ses collections, ses gouts en gourmandise, sa vision de noël, bref, comme vous voulez !),


5/ Une carte (dans lequel votre nom de blogueuse devra apparaitre pour celles qui sont concernées).

 

Il faudrait vraiment respecter les règles, pour que personne ne se sente lésé dans un sens ou dans un autre...

 

N'hésitez pas à fabriquer les objets, la carte ou la gourmandise, ou à acheter d'occasion par exemple le livre (du moment qu'il est en très bon état), car ce n'est pas le prix qui compte, mais bien de faire plaisir.

 

6~4

 

 

De temps en temps je posterai un article pour savoir où vous en êtes et cela permettra aussi à celles qui n'ont pas de blog d'indiquer leurs avancées.

A la fin du swap, les blogueuses pourront montrer les photos des colis envoyés et reçus sur leur blog, et je demanderai aux non-blogueuses de m'envoyer une photo de ce qu'elles ont reçu (voire ce qu'elles ont envoyé, peut-être que certaines non-blogueuses envoient à des non-blogueuses !) pour la poster sur mon blog et boucler la boucle...

 

Les colis sont donc à préparer et à envoyer jusqu'au 18 décembre 2010 maxi (à cause des délais de poste à cette période, c'est vraiment la date maxi, plus tôt serait mieux), pour pouvoir les avoir au pied du sapin (ou les déchirer à réception pour les plus impatientes ^^).


Je vous demande de faire attention aux délais,c'est le plus important, il s'agit d'un swap de Noël, pas d'un swap de la Saint Valentin ^^. Si vous avez un problème pour l'envoi, prévenez-moi le plus tôt possible, que je puisse en informer votre swappée et qu'il n'y ait pas de malentendu sur votre participation.

 

Par ailleurs, il serait plus que souhaitable d'envoyer ces colis en "suivi colissimo". En effet, s'il y a le moindre problème de réception d'un colis, au moins vous aurez la preuve de votre bonne foi. Et cela vous permet de suivre le trajet de votre colis... (à celle qui s'est posé la question, je rappelle que non, il n'est pas obligatoire d'acheter le "carton" colissimo, un bon vieux carton très bien scotché fera l'affaire, et tu demandes un suivi de colis à ton bureau de poste...).

 

6~4

 

 

Je viens de penser que je n'ai pas pensé (lol !) à quand poster les articles de photo des colis...? Après Noël, si certaines veulent attendre jusque là pour ouvrir les paquets ? Ou à réception des colis ? Je ne sais pas trop, si vous pouviez me donner votre avis...

 

 

A part ça, je crois avoir tout abordé, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Retour à l'accueil