19539636.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101014_021108.jpg 

 

Synopsis :

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

 

19149122.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090804_113058.jpg

 

Mon avis :

Une fois de plus, je suis ressortie du cinéma avec le sourire aux lèvres :)

On retrouve encore une fois tout ce qui fait le succès des Disney de mon enfance : une princesse, un beau jeune homme, une sorcière, des animaux rigolos et des paysages magnifiques... Sans oublier l'amooour !

 

19463446.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100616_102646.jpg

Raiponce est blonde (yeux levés au ciel ! Lol !) mais c'est une princesse moderne, qui (essaye!) prend sa vie en main, en voulant aller voir ce qui la fait rêver... Mais ce n'est pas sans problème, il faut déjà qu'elle arrive à sortir de la tour dans laquelle elle est enfermée depuis 18 ans, et ensuite, elle doit surmonter son sentiment de culpabilité d'être une méchante fille. 

Cela donne alors une scène hilarante où elle alterne euphorie d'être dehors et pleurs d'avoir désobéi, où l'on voit également que Flynn a beaucoup de patience :D

 

19510447.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100915_111715.jpg

 

J'ai beaucoup ri également grâce à Maximus le cheval-chien tenace, ou Pascal le caméléon-ami-de-toujours de Raiponce.

111

Maximus et Flynn se déteste (bah oui, Maximus fait partie de la garde royale et Flynn est un voleur !) et les scènes entre eux sont très drôles.

Il y a aussi beaucoup d'émotion, notamment avec la découverte des sentiments des héros, et surtout grâce aux images magnifiques des lumières... (Je connais même quelqu'un qui a versé sa petite larme d'émotion ^^)

 

19589912.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101115_115611.jpg

 

Sincèrement, j'ai quand même été un peu moins emballée par les chansons de cet opus, et, sans cela, il aurait été sur la même marche du podium que La Princesse et la grenouille dans mon coeur...

Mais, comme pour tous les Disneys, je ne peux que vous conseiller d'y aller !

19149118.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090804_113057.jpg

Retour à l'accueil