princesse-kilala-4.jpg

 

Résumé :

 

Kilala doit encore rassembler quatre pierres précieuses pour sauver le royaume de Paradisos. Cette fois, elle va traverser deux univers, celui de la Belle et la Bête, et celui de la Belle au Bois dormant ! Mais elle rencontre aussi une rivale de taille, Sylphie – une princesse qui n’est autre que... la fiancée de Rei ! Elle doit donc user de toutes ses qualités, pour amadouer la terrible Bête, pour vaincre le mépris de Sylphie et pour combattre la sorcière Maléfique qui veut tuer la princesse Aurore !

 

Mon avis :

 

Voici donc le 4e tome du manga Disney. Vous l'aurez compris à la couverture, dans ce tome, Kilala va rencontrer Belle et Aurore.

 

Elle rencontre Belle pendant l'histoire de la Belle et la Bête, alors que la Bête est toujours une bête et Belle prisonnière (vous me suivez ?). Tous les petits personnages du film sont là : Lumière, Big Ben, Zip et autres. Les mangakas ont réussi à garder leurs personnalités, Lumière est festif, Big Ben pontifiant, Gaston horrible. Mais je n'ai pas beaucoup aimé comment Belle est dessinée...

 

Livres-7062.JPGSi c'est pas baroque, c'est du toc !

 

Elle rencontre ensuite Aurore un an après la fin de l'histoire de la Belle au bois dormant, lors d'une fête. Les bonnes fées, en voulant les aider à avoir des habits acceptables, se trompent et habillent Kilala avec des vêtements de servante ^^' Elle va donc devoir toute la soirée obéir aux ordres de nobles méprisants.

 

Livres-7063.JPGToujours pas d'accord les fées ^^'

 

Dans chacune de ces histoires, Kilala apprend quelque chose des princesses, à avoir un coeur bon et compréhensif par exemple, et à ne pas se dévaloriser. D'ailleurs, les tracas de se retrouver dans d'autres mondes ne sont pas les seuls pour Kilala, car Sylphie, sexy et déjà princesse, débarque et lui apprend qu'elle est fiancée à Rei et ne le laissera pas s'échapper. Cela crée forcément du comique de situation, autre que celui des dessins animés.

 

Livres-7061.JPG

 

J'ai moins eu l'impression qu'il y avait des ellipses faciles. ça se lit quand même très vite, et j'aime toujours autant lire un manga avec des princesses :D

 

Livres-7064.JPG

Retour à l'accueil