princesse-kilala-1.jpg

 

Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

 

princesse kilala 2

 

Le bateau de Kilala a chaviré dans la tempête et elle est sur le point de se noyer lorsqu’elle est sauvée par... la petite sirène, Ariel ! Mais elle a été séparée de Rei pendant la tempête. Que lui est-il arrivé ? Kilala fouille l’océan en compagnie d’Ariel et de ses amis pour retrouver le garçon qu’elle aime. Un sentiment que la pétillante Ariel ne connaît pas mais qu’elle désire à tout prix découvrir après en avoir vu les effets sur Kilala.

 

Mon avis :

 

Bon, je crois que vous commencez à me connaître maintenant, vous savez que Disney et moi, c'est un grand amour... Alors voir les princesses devenir manga, je ne pouvais pas louper ça.

 

J'ai eu quand même une petite hésitation avant d'acheter ces deux tomes, car j'ai eu peur que ce soit vraiment trop bébé. Il s'agit effectivement de shojo pur et dur comme j'ai pu le lire souvent, c'est-à-dire un manga destiné aux petites filles ou adolescentes. Les histoires sont simples et surtout centrées sur l'amour.  Fruits basket est un shojo par exemple !

 

Bon, alors, j'avoue tout, j'adore ! Oui c'est plein de bons sentiments, oui les ellipses temporelles permettent de faire avancer l'action de façon un peu facile, mais les princesses sont très belles. Les histoires sont courues d'avance, mais agréables.

 

Kilala rencontre donc Rei évanoui (WTF ?) avec une couronne à ses côtés. Elle ne peut s'empêcher de l'essayer (qui ne l'aurait pas fait ?). Lorsque son amie se fait enlever, Rei et Kilala partent ensemble pour tenter de la retrouver... Le premier royaume qu'ils parcourent est celui de Blanche Neige, que j'ai trouvée très mignonne avec son petit noeud dans les cheveux ^^ (clic-clic sur les photos pour les voir en plus grand)

 

Livres-6147.JPG

 

Blanche Neige reste telle que je m'en souviens dans le dessin animé : douce, gentille, elle continue à faire le ménage et se sacrifie...

Livres-6148.JPG

 

Kilala la rencontre " après " ses aventures dans le dessin animé, alors que dans le tome suivant, elle fait la connaissance d'Ariel avant ses aventures du dessin animé, je ne sais pas si vous me suivez ? Le tome s'ouvre sur une scène bien connue :

Livres-6149.JPG

Impossible de me sortir la chanson de la tête une fois que j'ai lu ces pages >_<

 

Et Ariel est la petite sirène avec une voix magnifique et un caractère rebelle et enjoué, telle que nous la connaissons...

 

Livres-6150.JPG


Les personnages et design des dessins animés sont donc respectés. Le petit couple Rei/Kilala est trop mignon et, même si on se doute de la fin prévisible (je pense sans trop m'avancer que Kilala est la 7e princesse), l'histoire fait passer un bon moment.

 

Le tome 3 sort le 22 août prochain

(je pense qu'on va rencontrer Cendrillon ^^).

princesse kilala 3

 

 

La version "garçon" s'appelle Kingdom Hearts ;)


Retour à l'accueil