9782362310102

 

Résumé :

 

Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

 

 

Mon avis :

 

Traitez-moi de froussarde, mais j'ai franchement eu peur en lisant ce livre !

 

L'histoire commence alors que Chloé est petite, et les fantômes qu'elle voit sont vraiment flippants ! Enfin, en tout cas pour moi qui ai une imagination débordante...

On la retrouve ensuite adolescente, envoyée dans une pension car tout le monde autour d'elle pense qu'elle est schizophrène.

 

Chloé se pose ensuite des questions sur sa "folie", et sur les personnes en qui elle peut avoir confiance ou non. Pendant une grande partie du livre, on se demande quand elle va enfin admettre la vérité, et surtout, qui sont les autres jeunes placés en pension.

 

L'ambiance est très bizarre et un peu glauque, et j'ai eu parfois du mal à y croire réellement, quand même... Le problème, c'est que les héros sont des adolescents, et ils ont parfois, pour moi hein !, un cheminement trop adulte, donc pas très crédible, qui m'a empêché de m'attacher à eux. Je me sens un peu incertaine en fait, à propos de ces personnages, car à certains moments, je les ai senti très jeunes, mais à d'autres, pas du tout...

 

Il n'empêche que je l'ai lu jusqu'au bout. Je me demande encore si je vais lire la suite, car j'ai peur des fantômes que je pourrais y trouver. Mais comme la fin ouvre d'autres portes, je pense que je lirai quand même la suite.

 

Et vous, l'avez-vous lu ?

 

 

 

Retour à l'accueil