Je délaisse ma cuisine, oui je sais... :(

 

Je vous ai déjà parlé du livre des choco-biscuits offert par mes collègues. Lors de mon échange avec Gaëlle, sachant qu'elle n'était pas très bonbon mais surtout que j'avais acheté un nouvel emporte-pièce, j'ai eu envie de ressortir mon petit livre.

 

Je voulais une recette bien gourmande, mais qui se "tiendrait" également bien lors du transport... Il faut savoir que j'ai doublé les proportions, car avec mon beau "cookie-cutter" en forme de souris, je n'étais pas sûre d'en faire beaucoup... (et au final, si, y'avait de quoi bien remplir 2 petites boites ^^' )

 

Patisserie-8220.JPG

Ingrédients :

 

- 200g de farine (j'ai doublé les proportions mais je n'avais plus assez de farine finalement... j'ai mis 80g de maïzena pour compenser le manque)

- 25g de cacao (pour ma part, 2 tiers de Van Houten et 1 tiers de Nesquik, pour éviter le côté trop amer du cacao)

- 1/2 cuillère à café de levure (vous me connaissez maintenant....)

- 80g de beurre

- 80g de sucre

- 5cl de lait

 

Réalisation :

 

Faire fondre le beurre dans le lait avec le sucre, puis laisser refroidir en remuant de temps en temps pour éviter que le beurre fige.

Tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao.

Mélanger la farine et le lait sucré-beurré.

Quand la pâte est homogène, la mettre 3 heures au frigo (3 heures ??? m'ont bien regardée ??? Hop, 30 minutes au congélo :P )

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte et découper des formes dedans.

Faire cuire 12 minutes à 170°C.

Ensuite, normalement, il faut faire les tablettes de chocolat, mais comme je n'ai pas utilisé l'emporte-pièce adéquat, j'ai simplement trempé mes biscuits bien refroidis dans le chocolat fondu sur une face.

 

Patisserie-8213.JPG

Je pense que mes petits-beurres manquaient de cuisson, pas facile de suivre ladite cuisson quand les biscuits sont déjà colorés par le cacao... Il faut donc qu'ils ne déssèchent pas trop pour ne pas se briser quand vous les retirerez de la plaque, mais qu'ils ne soit pas trop mous, sinon c'est trop collant en bouche... Bref, surveillez le four ;)


Patisserie-8219.JPG


 


Retour à l'accueil