magasin-general-6.gif

 

Mon résumé :

 

Marie est toujours à Montréal, et prend du bon temps... Serge s'occupe comme il peut du magasin, mais comme il n'a pas les moyens matériels de faire des provisions, la pénurie arrive.

 

 

Mon avis :

 

Magasin Général a un nouveau tome et personne ne m'avait prévenu !!! LOL !

 

On retrouve Serge au téléphone, exactement là où on l'avait laissé à la fin du 5e tome. Marie donne de ses nouvelles mais n'a pas l'air de vouloir rentrer. Les villageois s'inquiètent donc, car tout manque. Et, finalement, ils en viennent à la regretter et à regretter de l'avoir malmenée.

 

On suit donc la vie au village, avec les doutes et les problèmes des villageois, et la vie de Marie et Jacinthe à Montréal, faite de douceur, de rencontres, de promenades... J'ai bien aimé suivre ces vies en parallèles.

 

Malgré les problèmes et les doutes, les villageois sont solidaires et s'entraident. Et Marie, de son côté, prend sa vie en main et ne veut plus se laisser marcher sur les pieds.

 

Et les dessins me plaisent de plus en plus :)

 

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome ! Plus ça va, et plus j'aime cette histoire en fait, en la relisant, elle me plait beaucoup plus qu'au début...

Retour à l'accueil